Article 

Le buteur Mbappé dépasse Pauleta au PSG et Zidane en Champions League

Publié le mercredi 17 février 2021 à 11:50 par Bruno Hermant
Avec son triplé inscrit sur la pelouse du Camp Nou, l'attaquant français Kylian Mbappé devient le troisième meilleur buteur de l'histoire du PSG, dépassant Pauleta. Il a aussi effacé des tablettes de la Champions League un certain Zinedine Zidane.

Victorieux 4-1 face au FC Barcelone, l'attaquant français du PSG Kylian Mbappé a marqué par trois fois sur la pelouse du Camp Nou. Au delà de la performance stratosphérique du Paris Saint-Germain pour la rencontre aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le crack de Bondy a réalisé une performance pas loin d'être inédite. En Coupe d'Europe, seul Andriy Shevchenko avec le Dynamo Kiev était parvenu à inscrire une triple réalisation sur la pelouse de Barcelone. Et cette performance remontait au 5 novembre 1997, alors que le jeune buteur du PSG n'était même pas né !

Mbappé a inscrit son deuxième triplé en Coupe d'Europe avec le PSG, après celui inscrit contre le Club Bruges en octobre 2019. Il rejoint Neymar dont le dernier triplé remonte au match précédent contre Basaksehir en décembre 2020. Neymar devance encore en revanche Mbappé au classement général des buteurs ayant inscrit un triplé en Ligue des Champions, le Brésilien avait réussi un triplé avec Barcelone. Le duo star du PSG reste derrière le Suédois Zlatan Ibrahimovic et son quadruplé sur la pelouse du RSC Anderlecht en octobre 2013 (victoire 5-0).

Avec ces trois buts supplémentaires, Kylian Mbappé a désormais inscrit 111 buts en 153 matchs joués avec le Paris Saint-Germain. Grâce à ce triplé, le Français dépasse la légende portugaise des années 2000 Pedro Miguel Pauleta qui s'était arrêté à 109 buts. Il n'est plus devancé que par son ancien coéquipier Edinson Cavani (200 buts) et Zlatan Ibrahimovic (156 buts). Une performance XXL !

Classement des buteurs de l'Histoire du PSG : 

1. Edinson Cavani 200 buts
2. Zlatan Ibrahimovic 156 buts
3. Kylian Mbappé 111 buts
4. Pedro Miguel Pauleta 109 buts
5. Dominique Rocheteau 100 buts
6. Mustapha Dahleb 98 buts
7. François M’Pelé 95 buts
8. Angel Di Maria 86 buts
9. Safet Susic 85 buts
10. Neymar 83 buts

A l'échelle européenne, Kylian Mbappé a aussi dépassé un très grand nom. S'il avait déjà plus marqué que Zinedine Zidane dans la compétition en général, l'attaquant parisien a désormais plus marqué en phase finale que l'ancien n°10 de la Juventus et du Real. A 22 ans seulement, Mbappé a déjà marqué 10 buts en phase éliminatoire, là où ZZ n'en avait inscrit que 8. Seuls Henry (12 buts) et Benzema (18) ont fait mieux.

Au classement général des Français buteurs en Champions League, Mbappé reste également loin de ses deux glorieux aînés et il est également devancé par David Trezeguet (29 buts) ou Jean-Pierre Papin (28 buts). Il est en revanche tout proche d'Antoine Griezmann (25 buts) puisqu'il en est à.... 24. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux