Article 

Un homme contre Nantes : Zlatan Ibrahimovic

Publié le dimanche 7 décembre 2014 à 12:25
Retour sur le match (énorme) de Zlatan Ibrahimovic contre Nantes par le biais des chiffres.

Bien sûr, que c'est facile. Analyser le match d'Ibrahimovic après ses deux buts d'hier, c'est logique et plein de bon sens. Mais l'atout numéro 1 du PSG est de retour. Et c'est bien de le dire.

Auteur de deux buts hier, Zlatan Ibrahimovic a marqué 11 buts cette saison : 8 en L1, 1 en C1 et 2 lors du Trophée des Champions. Pas mal lorsque l'on sait que l'attaquant était absent durant 7 semaines. Hier, sa prestation offensive fut assez simple : deux frappes cadrées, deux buts. Il a également créé deux occasions, dont cette remise de la tête pour Lucas, dont la frappe rasa le poteau. Preuve s'il en est, que le Suédois est également un excellent point d'appui dans le jeu aérien.

L'ancien attaquant du Milan AC a effectué plus de la moitié de ses passes dans le derniers tiers du terrain, soit 31 sur 60. Plus que n'importe quel autre joueur du PSG. Le vrai dépositaire du jeu, c'est lui. 77% de ses passes ont trouvé preneur, son partenaire préféré étant Adrien Rabiot, qu'Ibra a cherché 10 fois lors de la rencontre. Décrochage, appui sur son milieu de terrain. La marque de fabrique du Suédois.

Un petit bémol, mais vraiment léger. Sa volonté de ne pas défendre en première mi-temps. Le temps de remettre la machine en route. Physiquement, en seconde mi-temps, c'était autre chose. Et avant Barcelone, c'est plus qu'encourageant.

Bonus, deux de ses gestes magiques d'hier soir :

 

Le but de #Zlatan Ibrahimovic !! #PSG #psgfcn #Ligue1 #fcnantes

Une vidéo publiée par Smash & Goal (@smashandgoal) le

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee