Article 

Un nouveau forfait pour Arsenal/PSG se dessine

Publié le mardi 24 septembre 2024 à 14:36 par Jean Chemarin
En plus de ses blessés de longue date et de ses joueurs touchés lors de la dernière trêve, Arsenal pourrait avoir perdu un nouveau joueur à une semaine de la venue du PSG en Champions League.

J-7 avant la deuxième journée de la Champions League et le choc Arsenal/PSG à l'Emirates Stadium. Rattrapé sur le gong par Manchester City dimanche (2-2 avec une égalisation de John Stones à la 90e+7), Arsenal va recevoir Bolton ce mercredi en League Cup, avant de recevoir le promu Leicester samedi puis le PSG mardi prochain en Champions League.

Et à une semaine pile de la réception des hommes de Luis Enrique, le club londonien a de nombreux joueurs à l'infirmerie. Mikel Merino, blessé à l'épaule fin août, est toujours absent et ne reviendra pas avant fin octobre. Il est d'ores et déjà forfait pour la venue du PSG, tout comme le défenseur japonais Takehiro Tomiyasu, blessé au genou depuis cet été, et le latéral gauche écossais Kieran Tierney, blessé durant l'Euro.

Martin Odegaard s'est lui blessé à la cheville durant la dernière trêve internationale de septembre et n'a pas rejoué depuis. La semaine passée, Mikel Arteta ne semblait pas très optimiste : « Le récent scanner a montré des lésions à l'un des ligaments de sa cheville. Il va nous manquer. C'est quelque chose d'assez sérieux et nous allons donc le perdre pendant un certain temps. J'espère que cela ne durera pas des mois ».

Arteta sur Odegaard : « Je pense que ce sera une question de semaines »

Ce mardi, Arteta s'est de nouveau exprimé sur le Norvégien et a plus ou moins confirmé son forfait face au PSG : « Je pense que ce sera une question de semaines, mais je ne peux pas vous dire combien de temps exactement. Nous pourrions avoir une surprise (avant la pause internationale), mais je pense que c'est peu probable. »

Ce mardi, l'entraîneur espagnol d'Arsenal a aussi donné des nouvelles de son latéral gauche ukrainien Oleksandr Zinchenko, qui s'est blessé au mollet face à la Tchéquie le 10 septembre dernier et n'a pas rejoué depuis. « Je pense qu'il sera malheureusement absent pendant quelques semaines », a confié Arteta, actant là aussi le forfait de son joueur face au PSG dans une semaine.

David Raya aussi blessé ?

Le choc de dimanche face à Manchester City a été intense et a laissé des traces des deux côtés puisque Rodri s'est gravement blessé à un genou et pourrait ne plus rejouer de la saison, manquant donc le match face au PSG en janvier prochain. Le gardien espagnol d'Arsenal David Raya a lui été filmé en train de boiter en zone mixte à l'issue du match, avec un bandage au niveau de son genou droit. D'autres joueurs comme Ben White, Riccardo Calafiori et Jurrien Timber ont été remplacés en cours de match face aux Skyblues et pourraient aussi avoir des petits pépins physiques.

Interrogé sur le sujet ce mardi, à la veille d'Arsenal/Bolton, Mikel Arteta n'a pas voulu donner trop d'informations sur l'état de santé de son groupe : « Je préfère toujours les faits aux mots. Voyons qui est disponible demain et nous pourrons alors parler de « magie noire » ou non. Malheureusement, certains joueurs ne seront pas disponibles », a confié l'entraîneur espagnol. Et quand une journaliste lui a demandé s'il n'avait pas eu de nouveau blessé sérieux dimanche dernier, Arteta a concédé, toujours sans donner de nom : « Nous devrons attendre pour l'un d'entre eux. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee