Article 

Un parcage visiteur réduit et un PSG/Haïfa classé à risques

Publié le lundi 24 octobre 2022 à 11:11 par Luca Demange
Le PSG s’apprête à affronter le Maccabi Haïfa ce mardi (21h) en Ligue des Champions. Une rencontre redoutée par les autorités locales et classée à risques. La préfecture de Paris a notamment réquisitionné une jauge revue à la baisse pour le parcage visiteur.

C'est une rencontre placée sous le signe de la tension. Ce mardi, le PSG affronte le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions (21h). Devant le public du Parc des Princes, les Parisiens ont l'occasion de valider leur billet pour la suite de la compétition en cas de succès. Un match à enjeu qui devrait aussi être animé en tribunes. La réception du club de Haïfa suscite les inquiétudes en raison du lourd passif entre les supporters du PSG et ceux des clubs israéliens.

L'épisode du PSG-Hapoël Tel Aviv de 2006 traîne dans les esprits. À l'époque, Julien Quemener, un supporter de la tribune Boulogne, avait perdu la vie sur la place de la Porte de Saint-Cloud après de grosses tensions à la sortie du stade et un tir d'un policier de faction autour de l'enceinte francilienne. Dans son édition du jour, L'Équipe dévoile que l'affrontement à venir entre le PSG et le Maccabi Haïfa a généré des inquiétudes dès le tirage au sort. « La Direction nationale de lutte contre le hooliganisme a classé cette rencontre à risques niveau 3 sur une échelle de 5 », indique le quotidien sportif. 

Une jauge réduite pour les visiteurs

Pour limiter les risques, la jauge du parcage visiteur - correspondant initialement à 5% de la capacité du stade (2 200 places - a été réduite) par la préfecture de Paris. 1 650 supporters du Maccabi Haïfa devraient prendre place dans les tribunes du Parc des Princes d'après Le Parisien.

Ces dernières heures, le maire de Haïfa a demandé à Anne Hidalgo de trouver des solutions pour permettre un déplacement plus nombreux tandis qu'un dispositif de 1000 agents des forces de l'ordre est prévue. Le soutien affirmé à la Palestine de plusieurs membres du Collectif Ultras Paris n'est pas pour apaiser les inquiétudes des autorités locales. À la veille du coup d'envoi, les pouvoirs publics et le PSG sont en alerte. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee