Article 

Un Pau/PSG sur une pelouse ravagée, mais pas de partout

Publié le mercredi 29 janvier 2020 à 11:53 par Philippe Goguet
Jouée dans le stade du Hameau ordinairement occupé par le club de rugby local, la rencontre Pau/PSG va se jouer sur une pelouse dans l'ensemble très mauvaise. Mais comme nous l'a expliqué un journaliste local, il y a aussi des endroits du terrain qui sont très praticables.

Le 16e de finale de Coupe de France entre Pau et Bordeaux avait déjà montré une pelouse du stade du Hameau dans un état lamentable, le terrain étant en temps normal utilisé par les rugbymens locaux de la Section paloise. Malgré les efforts de la mairie depuis le tirage au sort effectué il y a une dizaine de jours, l'aire de jeu ne sera pas bien meilleure ce mercredi (18h30) pour le 8e de finale entre le Pau FC et le PSG. Un bâchage pratiquement permanent a bien été mis en place mais les miracles n'existent pas vraiment en 10 jours, surtout en plein mois de janvier.

Les élus locaux assurent bien évidemment que le terrain sera largement au niveau pour ce petit événement régional et un journaliste local nous a apporté quelques précisions sur le fameux terrain. Kevin Estrade, de la République des Pyrénées qui est le quotidien de Pau, nous a décrit le terrain vu qu'il a pu y accéder : « Une grande partie du terrain est en très bon état, mais il y a toute une zone à côté des bancs de touche où c'est effectivement très compliqué ». Il s'agit de la fameuse zone où la mairie a répandu du sable vert pour faire croire à de l'herbe...

Du côté du PSG, on a pris des précautions puisque Neymar ne jouera pas la rencontre sur ce terrain compliqué même si Thomas Tuchel a pourtant réfuté de se cacher derrière cette excuse hier : « On a vu le terrain à la télé contre Bordeaux, on ne doit pas en parler, on doit s'adapter mais Neymar et Kylian sont capables de jouer sur un terrain comme ça. [...] Ce terrain n'est pas un avantage pour nous mais pas une excuse. » Colin Dagba est d'ailleurs allé dans le même sens : « Le terrain sera le même pour Pau ». Et il faudra donc gagner dessus.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux