Article 

Verratti après PSG/Leipzig : « C'est un collectif qu’on doit trouver le plus vite possible »

Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 11:13 par Pierre Bastide
Après la victoire difficile du PSG face à Leipzig, ce mardi en Ligue des Champions, Marco Verratti a expliqué au micro de beIN Sports que l'équipe parisienne devait élever son niveau de jeu collectif pour prétendre gagner la compétition.

Déjà bousculé par le Club Bruges lors de la première journée de Ligue des Champions le 15 septembre, le PSG a cette fois vacillé face à une équipe de Leipzig joueuse, avant de s’en sortir grâce à Kylian Mbappé et un doublé de Lionel Messi (3-2). Titulaire devant la défense parisienne, Marco Verratti est apparu à l’image de son équipe, en deçà de son niveau habituel. Il a notamment perdu beaucoup de ballons. Après avoir été en difficulté face au pressing allemand, bien loin de l’aisance démontrée face à Manchester City (2-0) il y a trois semaines, l’italien est revenu sur la prestation parisienne à l’issue de la rencontre au micro de beIN Sports.

Alors que le PSG a réalisé un mercato exceptionnel, avec notamment les arrivées de Lionel Messi, Achraf Hakimi et Nuno Mendes, tous les trois titulaires mardi soir, le milieu de terrain italien a évoqué l’obligation pour le club de la capitale de s’améliorer collectivement : « Dans le football d'aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir des grands joueurs. Toutes les équipes ont des grands joueurs, des champions du monde, d’autres qui ont gagné beaucoup de Ligues des Champions. »

Et alors que le mercato du PSG a été celui des individualités, c'est pourtant bien le besoin d'un cadre collectif fort que Verratti a appelé de ses voeux. « Toutes les équipes sont fortes, donc c’est pour cela que, selon moi, l’équipe qui va l’emporter au final est celle qui aura le meilleur collectif. C’est cela qu’on doit trouver le plus vite possible. On doit être plus costauds, mieux avec et sans ballon. Quand on y arrivera, avec les joueurs que l'on a, on aura notre mot à dire », a-t-il notamment déclaré.

Une harmonie collective que le PSG peine à trouver depuis le début de la saison. Souvent sauvé par les qualités de ses individualités, le club de la capitale est une nouvelle fois passé proche de la désillusion contre Leipzig. Mais au moins, la marge de progression apparaît encore très importante pour l'équipe de Mauricio Pochettino qui se déplacera à Marseille dimanche.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux