Article 

Verratti : «L'équipe est prête pour Dortmund»

Publié le lundi 10 février 2020 à 8:36 par Jean Chemarin
Marco Verratti a salué la belle rentrée d'Edinson Cavani face à Lyon et son but qui a permis de sceller le sort du match. Le milieu de terrain italien, qui disputait face à l'OL son 200e match de Ligue 1, a également évoqué le relâchement de son équipe durant la deuxième période et le choc à venir face à Dortmund en Ligue des champions.

L'analyse du match

«On n'a pas très bien commencé la deuxième période. On a perdu des ballons faciles. Après, c'est comme ça, si on donne des possibilités à une bonne équipe comme Lyon, ils ont des joueurs de qualité qui peuvent marquer à tout moment pour revenir dans le match. On doit faire attention à cela, ça ne doit pas arriver. Après, ça n'a duré qu'une quinzaine de minutes, et on a recommencé un peu à jouer, et on a marqué le quatrième but qui nous a permis d'avoir un peu plus de tranquillité.»

Pourquoi un tel flottement ?

«Ça fait 15 matches qu'on joue, on joue et on gagne à chaque fois (21 matches sans défaite, ndlr). Ça peut arriver que l'équipe adverse se crée des occasions pour marquer pendant 15-20 minutes. Seulement, il faut s'améliorer, et faire en sorte que ça n'arrive pas. On va travailler pour cela. Mais je pense qu'on a fait une très bonne première période, même si on n'a pas très bien commencé. On s'est créé des occasions, contre une très bonne équipe. On est satisfait aussi parce que c'était un match difficile et qu'on a gagné.

L'équipe est-elle prête à 8 jours de Dortmund ?

«Oui bien sûr qu'elle est prête. Il reste encore une dizaine de jours et deux matches à jouer, surtout mercredi, un quart de finale (de Coupe de France à Dijon ndlr). C'est pour cela qu'on fera le maximum. Et on pensera à Dortmund dimanche prochain, après le match à Amiens (samedi). Mais on se sent prêts, les beaux moments arrivent, tout le monde attend ce match. Je pense qu'on arrivera bien à Dortmund. Et après, ce sera un match sûrement compliqué, un 8e de finale, contre une grande équipe qu'il est difficile de battre dans son stade. Mais on fera tout pour chercher un bon résultat.»

Un climat trop négatif avant Dortmund ?

«Non, mais je n'écoute pas ce qu'on peut dire en dehors. Nous, on passe dix heures par jour dans le vestiaire. On sait ce qui s'y passe, comment on s'entraîne. Après, dehors, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. Mais j'ai beaucoup de confiance en cette équipe. Ça ne veut pas dire qu'on est sûr de gagner la Ligue des champions. Mais on a une grande équipe. Il faut avoir confiance en nous parce que je ne vois pas vraiment d'autres équipes qui seraient vraiment meilleures que la nôtre. Après, ce sont des matches particuliers en Ligue des champions, des matches qui se jouent en aller/retour. Souvent, ça bouge vite entre les deux matches. Il faut avoir confiance en nous parce que je pense qu'on fait un très grand parcours. Jusqu'à maintenant, on a démontré qu'on est solides, toujours là, on joue toujours avec humilité et on donne tout. Après, ce qui doit arriver arrivera. L'important, c'est de tout donner lors de ce match à Dortmund.»

Le but de Cavani

«Pour un attaquant, la meilleure chose est de marquer, surtout pour Edi. Il a passé des moments un peu bizarres. Il est vraiment incroyable, on était tous contents pour lui. Il a toujours montré qu’il était très professionnel, toujours avec le sourire. Il s’entraîne toujours au maximum. Je pense que si on avait demandé à tous les joueurs qui devait marquer, tout le monde aurait dit "Edi". On est contents pour lui, ça fait plaisir.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux