Article 

Cavani : «Je vais toujours donner le maximum pour ce club»

Publié le lundi 10 février 2020 à 8:51 par Jean Chemarin
Rentré pour le dernier quart de jeu face à Lyon, Edinson Cavani a inscrit le but du 4-2 pour le PSG d'une frappe appliquée du droit en première intention. Le Matador a été célébré chaleureusement par le Parc au terme d'une soirée qu'il ne va pas oublier.

A ceux qui se demandaient dans quel état d'esprit allait être Edinson Cavani après son transfert avorté à l'Atlético Madrid, le Matador a apporté une superbe réponse hier soir. Entré pour le dernier quart de jeu à la place de Mauro Icardi, qui a encore peiné hier soir, Cavani a parfaitement exploité un superbe ballon en retrait de Di Maria pour tuer le match d'une frappe pied droit appliquée et bien placée. L'Uruguayen a ensuite laissé exploser sa joie avant de faire sa célébration avec Idrissa Gueye. Il s'agissait de son 199e but sous les couleurs parisiennes.

«C’était une soirée spéciale. J’ai senti la chaleur de tous mes coéquipiers et des supporters après avoir marqué, a confié Cavani au micro de PSG TV après le match. C’était beau de finir le match comme ça après le retour de Lyon. Ça me procure beaucoup de plaisir. C’est magnifique. La relation avec les supporters dépasse le cadre du football. C’est eux aussi qui te permettent de ressentir ton importance au sein du club. Je vais toujours donner le maximum pour ce club, pour mes coéquipiers et pour les supporters. Ils me donnent beaucoup de force et de courage. C’est la meilleure manière de les remercier.»

En conférence de presse, Thomas Tuchel a été interrogé sur la bonne rentrée de Cavani et sur la possibilité qu'elle relance la concurrence avec Icardi. Réponse de l'Allemand : «Toute concurrence est bonne, on en a besoin pour tous les joueurs, je l'ai toujours dit. On peut sentir qu'Edi est plus fort à l'entraînement en ce moment parce que les choses sont claires maintenant que le mercato est fini. C'était la suite depuis quelques jours. Il est entré très fort, a inscrit un but très important et c'est bien pour lui, pour nous. On a besoin de tous les joueurs, des joueurs d'expérience comme Edi, avec sa qualité. C'est nécessaire. Qu'il soit en forme est la meilleure chose pour nous.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux