Article 

Verratti, Mbappé, Bernat, Kehrer, Icardi, le point médical de Tuchel avant PSG/Atalanta

Publié le mercredi 5 août 2020 à 23:30 par Rédaction
Après la victoire de son équipe contre Sochaux, Thomas Tuchel a effectué un point médical à une semaine de la rencontre au sommet PSG/Atalanta Bergame. L'entraîneur allemand est revenu sur le cas de plusieurs joueurs en conférence de presse.

La blessure de Verratti en vue de PSG/Atalanta : 

« Oui, nous sommes inquiets, parce qu'il a pris un grand coup, une grande blessure, voilà. On doit maintenant attendre, je ne sais pas exactement le diagnostic du jour, cet après-midi. Je dois parler avec le docteur maintenant mais nous sommes inquiets.»

L'état d'esprit du coach avec tous ces blessés, ces joueurs pas à 100% : 

« Pas bien. C'est une grande grande incertitude, un grand grand problème, c'est clair. En plus, on manque de trois joueurs, avec Cavani, Kouassi et Meunier, qui ont joué en Ligue des Champions avec nous. C'était le premier match pour Juan Bernat. Thilo Kehrer n'était pas disponible aujourd'hui, parce qu'il a pris un coup contre Lyon. C'est toujours la même chose quand on arrive en Ligue des Champions, ce sont des nouvelles négatives, toujours. Je ne sais pas pourquoi.»

Un espoir de voir Mbappé jouer à Bergame, après sa reprise de course :

« Mais on joue la Ligue des Champions ! Un quart de finale de Ligue des Champions, pas un match amical, dans sept jours ! Et on arrive avec 4 ou 5 mois de pause et on arrive avec deux matchs officiels dans les jambes contre une équipe qui vient de finir son championnat ! Avec combien de joueurs blessés ? C'est super compliqué ! Kylian, il essaye tout ! Il essaye tout, tout, tout, 24H/24. Est-ce qu'il y arrivera ? Je ne sais pas. Et s'il y arrive, est-ce qu'il fera une grande performance ? Je ne sais pas.»

Bernat possible titulaire à Bergame ?

« Je ne sais pas. Honnêtement, peut-être qu'il doit. Est-ce que c'est la meilleure chose pour se préparer contre Bergame ? non. Est-ce que ce sera peut-être nécessaire qu'il joue ? Oui, c'est clair.»

La blessure de Kehrer, sa présence au Portugal remise en cause ?

« Maintenant, non. Mais aujourd'hui, ce n'était pas possible qu'il joue. Il a fait un entraînement indivuduel avec Mauro Icardi. Je pense que les deux seront avec nous samedi sur le terrain. Demain, ils feront un entraînement individuel encore. Vendredi, on a un jour libre et samedi, j'espère qu'ils seront avec l'équipe. Après, les deux doivent jouer. Ils ne sont pas touchés. Ils ont fait un entraînement individuel et samedi, ils devraient être avec l'équipe. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux