Article 

Verratti : « Se créer des occasions, cela veut dire que le jeu est bon »

Publié le samedi 15 janvier 2022 à 23:26 par Philippe Goguet
Interrogé par Canal+ après la belle victoire face à Brest (2-0) pour lancer l'année 2022 au Parc des Princes, Marco Verratti a souligné le nombre d'occasions des Parisiens, la preuve selon lui d'un match positif d'un point de vue collectif.

Un PSG bien collectivement ce soir :

« Oui, j'ai eu la même impression, on a cherché à jouer. On n'a pas très bien commencé, on a laissé des occasions puis on s'est mis en place et on a géré le match. On a joué simplement, on s'est créés des occasions et on a gagné. On est satisfaits. »

Beaucoup d'occasions créées par le PSG :

« C'est la chose la plus importante. On aurait pu marquer plus mais se créer des occasions, cela veut dire que le jeu est bon. Les buts, j'espère qu'ils vont arriver encore plus. Mais quand on se crée des occasions, qu'on joue bien et qu'on joue comme une équipe avec les joueurs que l'on a, c'est normal de se créer des occasions. Mais l'important c'est de respecter les positions, jouer en équipe, jouer collectivement et ce sera toujours mieux. J'en suis sûr. »

Un joli passage dans la surface avec un poteau, de quoi le forcer à y retourner ?

« C'est sûr (il rigole). Avec ma position aujourd'hui (N.D.L.R. : sentinelle devant la défense), cela m'arrive un peu moins mais c'est aussi une chose où je dois faire mieux. C'est très important car aujourd'hui, je pouvais marquer et faire d'autres passes décisives - car je m'y suis retrouvé pas mal de fois. Je suis content. Mon objectif est de faire le plus de passes possibles aux attaquants, pour les mettre dans les meilleures conditions pour marquer et frapper. Tout ce qui arrive en plus, c'est en plus mais cela fait devenir un très grand joueur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux