Article 

Wenger : «Le PSG est un peu comme nous»

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 21:07 par Philippe Goguet
Avant la rencontre face au PSG, le coach d'Arsenal Arsène Wenger a comparé les deux équipes et conclu qu'elles se ressemblaient actuellement.

Après Unai Emery, c'est Arsène Wenger qui s'est présenté face à la presse en cette veille d'ouverture de Ligue des Champions. L'entraîneur d'Arsenal a placé son équipe dans une situation similaire à celle des Parisiens en ce début de saison. 

Arsenal et le PSG présentent un point commun, celui d'avoir 7 points après 4 journée de championnat, mais ce n'est pas le seul selon le coach français : «Je pense qu’il leur a manqué des joueurs. Ils sont comme nous, des joueurs sont arrivés tard. Ils ont eu les mêmes problèmes que nous. Ils ont perdu des joueurs derrière. Ils étaient dans le même hôtel que nous à Los Angeles. Thiago Silva s’est blessé et n’est toujours pas revenu. Mais je ne me fais pas de souci pour eux. Ils sont au-dessus en Ligue 1. Je m’attends à un PSG différent en Ligue des champions. »

Et Wenger convient bien que cette affiche du groupe A arrive peut-être un peu tôt dans la saison entre deux équipes pas encore prêtes : «Oui, c’est l’impression que ça donne. Les deux équipes cherchent leur rythme. On a eu un départ difficile avec beaucoup d’arrivées tardives. On a un calendrier difficile. Mais on est solides mentalement, on revient petit à petit dans une forme plus normale. Physiquement, tout le monde n’est pas au même niveau.»

Entre deux équipes qui ne sont donc pas vraiment prêtes, l'entraîneur alsacien a essayé de donner les clés du match selon lui : «Je pense qu’on devra jouer notre jeu et aller vers l’avant. Aujourd’hui, le PSG est très fort au milieu du terrain, alors le but sera de l’empêcher d’approvisionner ses attaquants, de bien fermer les espaces et d'empêcher cette transmission. Je pense que c’est là que cela va se jouer.»

Et si Wenger s'est présenté avec un très gros retard en raison d'embouteillages, il s'est tout de même réjoui de venir jouer en France : «C’est une ville que j'aime, dans un pays que j’aime. C’est un bon test pour nous. Ils sont au-dessus de tout le monde en France. C’est intéressant pour nous. C'est excitant de venir ici et d’avoir un bon niveau de comparaison.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee