Article 

2 clubs italiens et 3 clubs anglais sur Meunier (LP)

Publié le vendredi 17 janvier 2020 à 8:48 par Jean Chemarin
Annoncé dans le viseur du Bayern Munich par la presse allemande, Thomas Meunier a aussi la cote en Italie et en Angleterre selon Le Parisien. Si le Belge devrait bien finir la saison au PSG et aimerait toujours y prolonger, son avenir pourrait bien s'écrire ailleurs la saison prochaine.

A l'instar de Thiago Silva, Edinson Cavani et Layvin Kurzawa, Thomas Meunier arrive en fin de contrat au PSG en juin prochain. Le Parisien fait un point sur sa situation ce vendredi, à commencer par la position du PSG dans ce dossier. Selon le quotidien francilien, des contacts informels ont bien été noués entre Leonardo et les représentants de Meunier depuis le retour du Brésilien au club, mais pour le moment, ces discussions n'ont pas débouché sur grand-chose et ne traduisent pas une volonté farouche du club de prolonger son joueur.

Pas forcément dans les plans de Thomas Tuchel la saison passée, Thomas Meunier dispose d'un bon temps de jeu depuis le début de saison avec 1430 minutes jouées. Le Belge a profité de la longue blessure de Thilo Kehrer (494 minutes jouées), ainsi que de l'absence durant près d'un mois de Colin Dagba (922 minutes), pour être utilisé régulièrement par son coach. Le bon match du jeune latéral français à Monaco mercredi inversera-t-il la tendance ? Cela reste à voir, surtout que Meunier était forfait à Monaco en raison d'une lombalgie.

Selon Le Parisien, Meunier rêve toujours de prolonger son séjour à Paris, où sa famille et lui-même se sentent très bien. Mais du fait de sa situation contractuelle et de son temps de jeu important cette saison, le Belge suscite sans surprise l'intérêt de nombreux clubs. La presse allemande a parlé du Bayern Munich cette semaine, le quotidien francilien confirme lui que la Juventus Turin et l'Inter Milan (deux pistes de longue date) l'apprécient toujours beaucoup en Italie. L'Inter de son compatriote Romelu Lukaku aurait même déjà amorcé un rapprochement avec son entourage.

Fan de Manchester United et courtisé par Everton l'été dernier, Thomas Meunier serait aussi pisté par les Red Devils selon Le Parisien, une piste là aussi qui n'est pas nouvelle. Deux autres gros clubs de Premier League, dont les noms n'ont pas filtré, sont également intéressés selon le journal. Si un départ cet hiver ne semble pas d'actualité, Meunier aborde donc la deuxième partie de saison avec la sérénité de celui qui sait son avenir royal, à Paris ou ailleurs. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux