Article 

3 ou 4 ans de contrat pour Emery au PSG ?

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 15:07 par Philippe Goguet
S'il est pratiquement acquis qu'Unai Emery sera bien le futur entraîneur du PSG, la durée de son contrat fait débat en Espagne.
S'il est pratiquement acquis qu'Unai Emery sera bien le futur entraîneur du PSG, la durée de son contrat fait débat en Espagne.

Ce n'est plus qu'une question d'heures avant qu'Unai Emery ne devienne l'entraîneur du PSG en lieu et place de Laurent Blanc mais les contours de son futur contrat sont encore flous, notamment concernant la durée. La plupart des sources espagnoles annoncent par exemple qu'il va s'engager pour trois ans. C'est notamment la version de Mundo Deportivo (presse catalane), de la Cadena COPE (radio nationale) et de la presse française (L'Equipe).

En revanche, tout le monde ne s'accorde pas avec cette version. Selon le quotidien local sévillan Estadio Deportivo, la durée du contrat est de trois ans mais avec une année supplémentaire en option. Hier, un autre quotidien andalou, ElDesmarque, annonçait de son côté un contrat basé sur un modèle en deux années plus une largement revalorisée. En revanche, le salaire annoncé est entre 5 et 6M€ nets annuels, un chiffre qui revient de façon globale. 

En attendant d'avoir la réponse définitive concernant la durée de son engagement, la radio Cadena COPE annonce qu'Emery s'est envolé vers Paris afin de signer son contrat. A Séville, on est déjà dans la recherche du successeur et Rudi Garcia est de plus en plus cité, comme Jorge Sampaoli. Le nom de Laurent Blanc est en revanche sorti de la discussion.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

vendredi 13 février

jeudi 12 février

mercredi 11 février

mardi 10 février

lundi 09 février

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee