Article 

Accord Lucas/Tottenham annoncé, Dortmund encore cité

Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 19:57 par Philippe Goguet
Le transfert de Lucas vers Tottenham avance : le joueur et le club anglais ont trouvé un accord contractuel selon plusieurs sources. Dortmund est également cité comme une possible destination.

S'il reste encore plusieurs étapes à franchir avant qu'il ne devienne officiel, le transfert éventuel de Lucas vers Tottenham Hotspur a connu une étape importante d'après les informations de deux médias. Selon RMC et les Brésiliens d'UOL, Lucas a trouvé un accord contractuel avec le club anglais. Le contrat entre les deux parties lierait l'ailier de 25 ans jusqu'en juin 2021, soit pour trois ans et demi, tandis que son salaire serait exactement le même qu'à Paris d'après RMC.

Il reste désormais aux deux clubs à trouver un accord pour le transfert du joueur. Le PSG refuse toujours formellement un prêt, ce que confirme Sky en Angleterre, et Tottenham va devoir payer s'il veut le joueur. Le club parisien se contenterait désormais de 25M€, hors bonus, pour son Brésilien, contre 40M€ auparavant. D'après les informations de RMC, «la situation pourrait se décanter en début de semaine prochaine» et le temps presse, le mercato se finissant le 31 janvier au soir. Selon UOL, l'agent du joueur est à Paris pour tenter de faire bouger les choses et acter l'accord.

En marge de cet accord annoncé entre Lucas et Tottenham, les Anglais de Sky Sports évoquent toujours une autre piste pour Lucas, celle menant au Borussia Dortmund. La chaîne précise bien que le club allemand ne bougera sur le cas de l'ailier du PSG qu'en cas de départ d'Aubameyang à Arsenal, ce qui reste encore à être bouclé. Mais au cas où le Gabonais rejoignait l'Angleterre, Lucas est le premier choix sur la liste du BVB pour se renforcer. Le joueur privilégie toutefois la piste de la Premier League.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux