Article 

Al-Hilal met fin au fiasco Neymar, le PSG impacté ?

Publié le mardi 28 janvier 2025 à 8:49 par Jean Chemarin
Le club saoudien d'Al-Hilal a officialisé ces dernières heures la résiliation de contrat de Neymar, à qui il restait six mois de contrat. Une décision qui pourrait avoir un impact sur le PSG lors du prochain mercato d'été.
Le club saoudien d'Al-Hilal a officialisé ces dernières heures la résiliation de contrat de Neymar, à qui il restait six mois de contrat. Une décision qui pourrait avoir un impact sur le PSG lors du prochain mercato d'été.

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, la fin de l'aventure saoudienne de Neymar a été officiellement actée ces dernières heures. Dans un communiqué, le puissant club d'Al-Hilal a annoncé la résiliation du contrat du Brésilien, qui courait initialement jusqu'en juin 2025.

Transféré en Arabie saoudite à l'été 2023 contre 90 millions d'euros, Neymar n'aura disputé que 7 matches avec le club de Riyad, la faute à une grosse blessure au genou gauche contractée en octobre 2023 puis une autre blessure à l'ischio en novembre dernier. De quoi pousser son entraîneur Jorge Jesus à déclarer mi-janvier qu'il n'avait plus le niveau physique pour jouer en Arabie saoudite.

Neymar retourne à Santos, Al-Hilal fonce sur Salah

Selon le média brésilien GloboEsporte, Neymar a accepté de renoncer à 10 millions de dollars sur les 65 millions de dollars qu'il devait percevoir jusqu'à cet été. La Saudi Pro League serait intervenue dans les négociations pour permettre à Al-Hilal et Neymar de trouver un accord et la Ligue saoudienne aurait promis au club saoudien de l'aider à s'offrir une nouvelle star cet été.

Si Neymar est en passe de retourner à Santos, son club formateur, son départ d'Al-Hilal pourrait avoir un impact concret sur le PSG puisque le club saoudien rêve désormais de recruter Mohamed Salah, en fin de contrat à Liverpool cet été. L'Egyptien est également visé par le PSG en vue de la saison prochaine, mais Al-Hilal va désormais devenir un concurrent très sérieux dans ce dossier.

Avant même la résiliation de contrat de Neymar, plusieurs médias internationaux dont L'Equipe avaient révélé des négociations en cours entre Al-Hilal et l'entourage de Salah pour le convaincre de rejoindre l'Arabie saoudite cet été. L'espoir pour le PSG dans ce dossier est la supposée volonté de Salah d'évoluer encore au plus haut niveau en Europe. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee