Article 

Ancelotti ouvre la porte à Kean, Pochettino veut gérer ça « en interne »

Publié le mardi 12 janvier 2021 à 20:12 par Philippe Goguet
Les entraîneurs du PSG et d'Everton ont évoqué la situation de Moïse Kean, prêté par le club anglais à Paris jusqu'à la fin de la saison. Carlo Ancelotti a ouvert la porte à un départ tandis que Mauricio Pochettino a souhaité faire de l'éventuel transfert définitif du joueur un sujet interne avant tout.

Prêté jusqu'à la fin de la saison par Everton sans option d'achat, Moïse Kean est un thème d'actualité au PSG, mais pas seulement pour ses buts. Alors qu'il va logiquement rester à Paris pour la deuxième partie de saison, l'attaquant italien de 20 ans voit les déclarations des deux clubs à son sujet se multiplier alors que des discussions pour un transfert définitif à Paris ont été annoncées en Angleterre puis démenties en France ces derniers jours.

Ce mardi, c'est une nouvelle fois le coach d'Everton Carlo Ancelotti qui a évoqué son cas au micro de Sky Sports. Après avoir rappelé que « c'est notre joueur » et qu'il « sera de retour en juin », le coach a tenu un discours bien différent : « Nous devons tout le temps prendre en compte ce que pense le joueur car les joueurs sont humains. Si le joueur veut revenir, nous serons heureux de l'avoir. S'il veut rester au Paris Saint-Germain, nous devons en parler avec le Paris Saint-Germain. Quelles que soient les envies du joueur, je ne veux pas d'un joueur qui n'est pas content de revenir. Si le joueur est heureux de venir, il est le bienvenu. »

Quelques heures plus tard, Mauricio Pochettino a été interrogé en conférence de presse sur ces propos à propos de son attaquant et il a fait de ce possible transfert de Kean une affaire interne au PSG avant tout : « Ce seront des discussions privées. Qu'il y ait des discussions ou pas, le club communiquera le moment venu. Mais encore une fois, ce seront des discussions en interne. Aujourd’hui, notre concentration est sur le match de demain. Le plus important est de remporter ce Classique. C'est si important pour nos supporters et tout le monde au club. » Et le cas de Kean semble passer derrière, au moins à cet instant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux