Article 

Plus de la moitié des salariés du PSG au chômage partiel (France Bleu)

Publié le mardi 12 janvier 2021 à 20:41 par Bruno Hermant
D'après France Bleu, le PSG a mis plus de 400 salariés au chômage partiel en raison de la crise sanitaire. Soit plus de la moitié des effectifs.

C'était déjà le cas lors du premier confinement au printemps dernier, également lors du second au mois de novembre. Mais avec la crise sanitaire qui perdure et les recettes qui diminuent en l'absence de billetterie et d'hospitalités (sans compter la crise LFP/Mediapro), le PSG s'est de nouveau résolu à mettre des salariés au chômage partiel. Selon les informations de France Bleu, ce ne sont pas moins de 400 salariés qui sont cette fois touchés. Et ce, depuis le 4 janvier.

Cela représente plus de la moitié des effectif du club et les employés du PSG seront mis au chômage entre un et cinq jours par semaine en fonction des services. Alors que les secteurs marketing, boutiques, billetterie et organisation des matches étaient concernés lors des périodes précédentes, France Bleu précise qu'aucun service n'est épargné cette fois, à l'exception du domaine sportif qui concerne les joueurs (et joueuses) des différentes sections.

Pour un club qui emploie un peu plus de 700 personnes, il s'agit d'une mesure forte. Pas question en revanche pour le moment de licencier du personnel ou d'envisager un dépôt de bilan comme le craignent d'autres clubs en Ligue 1 ou en Ligue 2. Autre décision attendue également, une possible réduction temporaire des salaires des joueurs. L'UNFP, la LFP et les représentants des clubs ont évoqué des négociations pour envisager des réductions de 30 % des salaires. Une possibilité qui aiderait le club à court terme.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux