Article 

Antonio Conte ne lâche pas Leandro Paredes (Gazzetta)

Publié le samedi 9 janvier 2021 à 10:44 par Pierre Bastide
En course pour le titre de champion d’Italie, Antonio Conte souhaiterait attirer Leandro Paredes pour renforcer le milieu de terrain de l’Inter. Mais une possible arrivée de l’Argentin serait suspendue à l’avenir de Christian Eriksen.

Régulièrement cité ces derniers mois comme une cible de l’Inter, Leandro Paredes fait de nouveau la Une de la Gazzetta dello Sport en Italie. L’international argentin serait la piste prioritaire d’Antonio Conte cet hiver. L’entraîneur italien serait désireux de renforcer le milieu de terrain milanais pauvre en alternatives dans l’optique de la course au titre.

Dans les colonnes du journal italien, on apprend qu’Antonio Conte a ciblé des caractéristiques très précises pour renforcer ce secteur de jeu où il chercherait un joueur capable de déployer un gros volume pour contenir les offensives adverses et relancer son équipe. Dans le contexte financier difficile lié au Covid-19, le technicien transalpin aurait donc ciblé le profil de Paredes comme étant le joueur accessible qui correspondrait le mieux à ces besoins.

Arrivé en Italie en provenance de Boca Juniors à seulement 20 ans, le milieu de terrain connaît bien la Serie A pour avoir évolué au Chievo Vérone, à l’AS Rome et à Empoli. A cette époque, l’Argentin avait déjà tapé dans l’œil de Conte qui voulait s’attacher ses services lorsqu’il entraînait Chelsea, affirme la Gazzetta. Mais un éventuel transfert cet hiver dépendra de l’avenir d’un autre joueur intériste : Christian Eriksen.

En échec en Italie, le joueur de 28 ans doit chercher une porte de sortie cet hiver puisque ses dirigeants lui ont clairement dit qu'ils ne comptaient plus sur lui. Annoncé dans le viseur du PSG par une partie de la presse européenne, le Danois avait quitté Tottenham il y a un an pour 20M € mais un autre souci apparaît : les dirigeants de l'Inter et l'ancien agent d'Eriksen sont en bisbille concernant le paiement de la commission de ce dernier qui leur réclame 7.5M € pour le transfert de l'hiver dernier. Sachant que Paredes ne débarquerait à l'Inter qu'en cas de départ d'Eriksen, l'Argentin est encore loin de Milan.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux