Article 

Après Safonov, le PSG prêt à mettre encore 20 M€ sur un joueur de Krasnodar ?

Publié le jeudi 5 décembre 2024 à 16:39 par Jean Chemarin
Six mois après avoir investi près de 20 millions d'euros sur Matvey Safonov, le PSG aurait des vues sur le milieu offensif et capitaine de Krasnodar, Eduard Spertsyan.
Six mois après avoir investi près de 20 millions d'euros sur Matvey Safonov, le PSG aurait des vues sur le milieu offensif et capitaine de Krasnodar, Eduard Spertsyan.

Interrogé ce jeudi sur le mercato d'hiver à venir, Luis Enrique a rappelé qu'il s'agissait d'un marché compliqué, mais que le PSG resterait à l'affût d'opportunités. Selon les échos de la presse française, le PSG lorgne surtout un ailier gauche voire un défenseur central droitier. En attaque, la piste Mohamed Salah (32 ans, Liverpool) a été relancée par L'Equipe en début de semaine avant d'être rapidement démentie par Nasser Al-Khelaïfi

Mercredi, Sky Allemagne a de son côté évoqué l'intérêt du PSG pour Kenan Yildiz (19 ans), le grand talent offensif de la Juventus Turin, qui joue principalement ailier gauche cette saison, mais un départ cet hiver de l'international turc n'est pas spécialement dans les tuyaux. Le PSG a aussi été annoncé en début de semaines sur les traces du milieu offensif croate Martin Baturina (21 ans) par un média local.

Le PSG viserait Spertsyan, numéro 10 et nouveau capitaine de Krasnodar

Ce jeudi, c'est au tour de la presse russe de se mêler du mercato du PSG et d'annoncer que six mois après avoir recruté Matvey Safonov pour près de 20 millions d'euros (bonus compris), le club parisien aurait l'intention de recruter un autre joueur du FK Krasnodar en la personne d'Eduard Spertsyan.

Âgé de 24 ans, cet international arménien (32 sélections, 6 buts) né en Russie a lui aussi été formé au FK Krasnodar et est l'une des stars du championnat russe, ainsi que le nouveau capitaine du club russe depuis le départ de Safonov au PSG l'été dernier.

Évoluant principalement au poste de numéro 10 en club, Eduard Spertsyan a déjà évolué sur l'aile gauche par le passé, ainsi que dans un rôle de milieu relayeur en sélection. Une polyvalence qui pourrait plaire à Luis Enrique. Selon le média russe RB Sport, le PSG est prêt à mettre 20 millions d'euros sur la table pour recruter Spertsyan, mais le propriétaire du FK Krasnodar, Sergueï Galitski, ne serait pas vendeur cet hiver.

Sous contrat avec son club jusqu'en juin 2026, Eduard Spertsyan est valorisé à hauteur de 20 millions d'euros sur Transfermarkt et est représenté par Rafaela Pimenta, l'ancienne acolyte de feu Mino Raiola qui gère notamment les intérêts d'Erling Haaland. Cette saison, le numéro 10 de Krasnodar a disputé 24 matches avec son club pour 6 buts et 3 passes décisives.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

mercredi 08 janvier

mardi 07 janvier

lundi 06 janvier

dimanche 05 janvier

samedi 04 janvier

vendredi 03 janvier

jeudi 02 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee