Article 

Areola et le PSG d'accord sur l'idée d'un départ

Publié le vendredi 4 septembre 2020 à 20:54 par Philippe Goguet
Le PSG et son gardien Alphonse Areola ont la même vision de l'avenir : une séparation est au programme, et le plus vite possible. Reste encore à trouver sous quelle forme et avec quel club en guise de destination.

Alors que Sergio Rico occupera le poste de doublure derrière l'inamovible Navas comme nous l'évoquions ce matin, l'hypothèse d'un nouveau départ hors de la capitale pour Alphonse Areola apparaît de plus en plus crédible et même actée. Le gardien formé au PSG ne veut pas être le remplaçant du Costaricien, cette option ne sera donc pas retenue, et lui comme le club cherchent désormais une solution de repli alors que le Real Madrid a décidé de ne pas lever l'option d'achat à l'issue de son prêt d'un an.

Le PSG et Alphonse Areola souhaitent donc bien se séparer, les deux parties étant d'accord sur ce principe selon Le Parisien, et le club de la capitale privilégie un départ sous forme d'un transfert plutôt qu'un nouveau prêt afin d'éviter de prendre en charge une partie des conséquents émoluments du champion du Monde, soit tout de même 700 000€ brut mensuels. Signe de la volonté de se séparer, Areola est actuellement à Londres en Angleterre, vraisemblablement en prospection, et n'a pas été convoqué pour la reprise de l'entraînement par le PSG.

Concernant les pistes éventuelles, la Premier League est régulièrement citée, notamment Chelsea, et cette destination plairait au joueur qui vit actuellement déjà sur place. Evoquée précédemment, la piste du Stade Rennais est toujours existante si Edouard Mendy venait à être vendu, bien que le portier parisien ne soit pas la priorité actuelle du club breton.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux