Article 

Bartomeu (Barça) : « Le PSG ne veut pas vendre Neymar »

Publié le dimanche 2 août 2020 à 13:35 par Philippe Goguet
Interrogé sur un éventuel retour de Neymar au Barça, le président catalan Josep Maria Bartomeu a été très clair : il n'en est pas question et le PSG ne veut d'ailleurs pas le vendre.

Il n'y aura pas de feuilleton Neymar lors du prochain mercato estival et c'est le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu en personne qui l'a annoncé. Interrogé par le journal catalan Sport sur un éventuel retour, l'homme fort du FC Barcelone a été très clair : « Dans cette situation actuelle, c’est irréalisable. Le PSG ne veut pas le vendre non plus, c'est normal car c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. L'été dernier, nous avons fait de gros efforts, mais cet été, il n'y aura pas de tentative. »

La fameuse situation que décrit Bartomeu est ensuite un peu plus développée : « La situation est ce qu'elle est : le club a eu un manque à gagner de 200 millions d'euros entre mars et juin. Et pour la saison 2020-21, nous nous attendions à en recevoir 1,1 milliard, mais nous en aurons certainement 30 % de moins. Si la situation de la pandémie ne s'améliore pas, il n'y aura pas de public, pas de musée et pas de magasins et l'on continuera à perdre de l'argent. Nous devons être très rigoureux dans notre gestion : nous devons examiner quels sont les investissements essentiels et ceux que l'on peut attendre. Nous devons nous adapter. »

Et si Neymar ne fait pas partie des investissements essentiels du Barça, le PSG va quant à lui parler prolongation à la rentrée avec son étoile brésilienne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux