Article 

Vers des premières négociations à la rentrée pour la prolongation de Neymar au PSG (LP)

Publié le jeudi 23 juillet 2020 à 8:42 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, des premières négociations concernant une prolongation de Neymar au PSG pourraient intervenir à la rentrée prochaine, à l'issue de la Champions League.

Il y a un an, Neymar avait entamé un bras de fer avec sa direction pour revenir à Barcelone au cours d'un été qui s'était transformé en un très long feuilleton. Douze mois plus tard, la réalité est tout autre et le Brésilien n'a jamais semblé aussi heureux au PSG, comme indiqué par RMC récemment. Un départ du club parisien dans les prochaines semaines n'est donc évidemment pas à l'ordre du jour et même la presse catalane semble avoir temporisé à ce niveau-là. À l'instar de Kylian Mbappé, l'enjeu est désormais de se projeter plus loin avec le numéro 10 parisien, sous contrat jusqu'en 2022. 

Selon les informations du journal Le Parisien, aucune discussion n'a été ouverte entre les différentes parties afin d'évoquer une prolongation de Neymar. Si l'entourage du joueur formé à Santos avait fait un pas en avant vers le PSG en début d'année 2020, la crise sanitaire est passée par-là entretemps. Désormais, le club comme le clan de l'international auriverde souhaitent attendre la fin de la Champions League, qui se déroulera du 12 au 23 août, avant d'ouvrir concrètement les pages d'un dossier là aussi brûlant. Des négociations pourraient donc être initiées à la rentrée, le quotidien régional citant les mois de septembre et octobre. 

Qu'en pensent les deux parties ? Très discret sur le sujet, Neymar ne laisse rien filtrer, restant parfois silencieux même auprès de ses proches. Toujours selon Le Parisien, le joueur de 28 ans est concentré à 100% sur la Ligue des Champions et affiche un visage très déterminé. Parfois présentée comme compliquée après l'été dernier notamment, sa relation avec Leonardo se serait normalisée. Enfin, la position du PSG dans le dossier de la prolongation de Neymar n'a jamais été véritablement certaine, contrairement au dossier Mbappé. Les performances de « Ney » lors du Final 8 pourraient fixer les intentions parisiennes dans ce feuilleton. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux