Article 

Mbappé pas contre une prolongation au PSG (LP)

Publié le mercredi 22 juillet 2020 à 19:58 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, Kylian Mbappé n'est pas contre une prolongation au PSG mais ne souhaite pas se presser non plus. Des critères liés au sportif et à l'image dicteront notamment son choix pour le futur.
Selon Le Parisien, Kylian Mbappé n'est pas contre une prolongation au PSG mais ne souhaite pas se presser non plus. Des critères liés au sportif et à l'image dicteront notamment son choix pour le futur.

« Je suis dans le projet pour une quatrième année »Par ces quelques mots lâchés à la mi-temps de PSG/Celtic (4-0) mardi soir, Kylian Mbappé a confirmé qu'il évoluerait bien au PSG lors de la saison 2020/2021, même si cela ne faisait plus forcément de doutes puisque même la presse espagnole ne croyait pas à un mouvement du joyau français cet été. Mais avec cette déclaration, l'attaquant parisien sous contrat jusqu'en 2022 a surtout lui-même relancé les débats sur son avenir et une éventuelle prolongation avec le club de la capitale. Dans un long papier, Le Parisien fait le point sur le futur du jeune crack de Bondy, à l'affiche du prochain jeu vidéo FIFA. 

Mbappé pas contre une prolongation, mais pas pressé

Si le dossier de la prolongation de Mbappé est forcément jugé comme important par la direction parisienne, seuls deux à trois rendez-vous ont eu lieu jusque-là entre Leonardo et le clan Mbappé, constitué de ses parents et de son avocate Me Delphine Verheyden. De son côté, le joueur de 21 ans se satisfait de ce rythme de discussions et laisse filtrer qu'il n'est pas pressé de sceller son avenir, alors qu'il lui reste encore deux saisons pleines de contrat.

Toutefois, le quotidien régional livre quelques indiscrétions sur la position du principal intéressé : Mbappé n'est pas contre une prolongation de contrat « qui par nature sera courte », écrit le journal sur son site internet. Le média explique ensuite quelques lignes plus tard que toutes les options restent encore de mise entre un renouvellement de son bail cette saison, plus tard, ou même un départ à l'été 2021. Quoi qu'il en soit, le champion du monde 2018 se sent bien dans le vestiaire parisien qu'il considère d'ailleurs « plus uni que jamais »

Deux critères primordiaux

Deux critères seront particulièrement scrutés par Mbappé lors de sa réflexion au sujet de son futur : le sportif et l'image. Toujours selon Le Parisien, l'ancien joueur de l'AS Monaco ne se sent parfois pas autant aimé par ses dirigeants qu'il le souhaiterait, en rapport notamment à son importance dans le onze de départ mais également dans des enjeux extérieurs. En terme d'image justement, Mbappé souhaite contrôler sa notoriété et ne pas s'afficher avec n'importe quelle marque. La vision du PSG à ce niveau-là sera aussi décisive pour son avenir. 

Le Qatar veut Mbappé au PSG jusqu'au Mondial 2022

De leur côté, les dirigeants du PSG désirent absolument prolonger Mbappé pour des raisons sportives évidentes mais aussi financières. En renouvellant le contrat de sa star, le club de la capitale multiplie ses chances de le revendre à un prix plus élevé. D'ailleurs, Le Parisien indique que le PSG n'attend pas moins de 250M€ en cas de vente de son attaquant. Mais celle-ci est loin d'être à l'ordre du jour, le Qatar souhaitant même voir Mbappé à Paris jusqu'à la Coupe du Monde 2022 organisée dans son pays. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee