Article 

Kurzawa vers un forfait pour PSG/Atalanta, Bernat espéré

Publié le dimanche 2 août 2020 à 12:07 par Philippe Goguet
Si le PSG n'a rien communiqué à son sujet, Layvin Kurzawa est forfait pour le quart de finale de Ligue de Champions face à l'Atalanta selon L'Equipe. Le club parisien espère en revanche pouvoir compter sur Juan Bernat, attendu sur le terrain dès PSG/Sochaux (5 août).

Comme la semaine précédente face à l'AS Saint-Étienne, le PSG a perdu un joueur lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon ce vendredi soir. Après Mbappé face aux Verts, c'est l'arrière gauche Layvin Kurzawa qui s'est blessé lors de la partie, jouée sur le côté droit. Son entraîneur avait évoqué une possible « petite blessure » mais le joueur souffre en réalité d'une lésion musculaire à la cuisse selon les informations du journal L'Equipe.

Alors que le club n'a rien communiqué à son sujet, le quotidien sportif affirme même que le latéral gauche de 28 ans est d'ores et déjà forfait pour le quart de finale de Ligue des Champions PSG/Atalanta du 12 août prochain. Il est même incertain pour la suite de la compétition si le PSG se qualifie et le poste d'arrière gauche devient donc encore plus un casse tête pour l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, privé de son habituel titulaire Juan Bernat depuis la reprise de l'entraînement fin juin.

L'Espagnol souffrait du mollet mais il allait mieux dernièrement, avant de ressentir une gêne à la cuisse jeudi lors de l'entraînement de veille de match. Il était donc encore une fois absent pour la finale mais le staff du PSG espère tout de même pouvoir l'utiliser et même le titulariser face à Bergame selon L'Equipe. L'objectif est notamment de le faire jouer lors du dernier match amical face à Sochaux mercredi prochain et l'entourage du joueur pensait que « ça allait être bon » pour ce test.

Toujours à ce poste d'arrière gauche, le PSG a vu émerger une autre solution durant la finale face à Lyon avec le retour à la compétition d'Abdou Diallo. Opéré en fin de confinement, le gaucher a remplacé Marquinhos pour les dernières minutes de la partie. Forcément en manque de rythme, il reste une solution alternative à ce poste où le jeune Mitchel Bakker enchaîne les titularisations, sans réellement convaincre. 

Si Kurzawa et Mbappé sont en tout cas à l'infirmerie, les trois joueurs sortis au cours de la finale qui inspirait des inquiétudes, à savoir Marquinhos, Thiago Silva et Mauro Icardi, vont en revanche très bien et ne sont pas blessés. Thilo Kherer a aussi effectué un retour jugé satisfaisant au cours de ce match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux