Article 

Boateng raconte son transfert avorté au PSG

Publié le samedi 1 juin 2019 à 12:50 par Marius Cassoly
Dans le cadre d'un grand entretien accordé au magazine allemand Kicker, Jérôme Boateng est revenu sur son transfert avorté au PSG l'été dernier. Un épisode dur à digérer pour le défenseur du Bayern Munich.

Le feuilleton Jérôme Boateng au PSG a grandement animé le mercato estival 2018, le défenseur central du Bayern Munich étant annoncé très proche de Paris mais ne signant finalement pas dans la capitale française.

Dans une longue interview accordé au média allemand Kicker, le joueur de 30 ans est revenu sur les coulisses de ce transfert avorté : « On m’avait dit que je pourrais partir si le club me convenait et que le montant de l’offre était satisfaisant. Au cours d’une réunion de dernière minute, ils m’ont soudainement dit non et je n’étais plus autorisé à partir. (...) Ils m’ont dit que l’entraîneur voulait me garder, qu’il pensait que j’étais le numéro un de la défense »

Un épisode que Boateng semble avoir eu du mal à encaisser : « Dans ma tête, j’étais déjà parti. Si vous avez une promesse aussi sûre et qu’une somme suffisante est versée, mais que soudain on vous dit non, quelque chose se brise en vous »

Avec seulement 28 matches joués sur 49 possibles cete saison avec le club bavarois, Jérôme Boateng est poussé publiquement à la porte par son président Uli Hoeness. S'il ne veut pas «s'enfuir du Bayern», estimant que «les choses changent parfois très vite», le défenseur va devoir s'interroger fortement sur son avenir, tandis que la presse allemande le positionnait à nouveau dans le viseur du PSG ces derniers jours...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux