Article 

Camavinga a impressionné l’émir du Qatar, propriétaire du PSG

Publié le jeudi 3 septembre 2020 à 23:00 par Arthur Verdelet
​Passeur décisif face à Lille (1-1) il y a deux semaines et buteur le week-end dernier face à Montpellier (2-1), le prodige rennais Eduardo Camavinga affole les plus grands clubs européens dont le PSG. Son talent a en effet tapé dans l’œil de l’émir du Qatar lui-même.

Révélé au cours de la saison passée avec le Stade Rennais, le précoce Eduardo Camavinga (17 ans) connaît depuis une ascension fulgurante dont la dernière étape en date est cette récente première sélection en équipe de France. Selon les informations du Parisien, son parcours est suivi de très près par l’émir Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG.

Fan du joueur, l’émir du Qatar, plutôt discret mais suivant de près l’actualité footballistique, a été séduit par le milieu rennais et s’imagine déjà l’attirer à Paris dans les prochains mois. Toujours selon le Parisien, un premier contact a été pris avec l’un des représentants du joueur connu dans la péninsule du Golfe puisque s’étant occupé de différents transferts à destination du Qatar et de ses voisins.

Pour autant, l’affaire ne se réglera pas tout de suite puisque le joueur a confirmé qu’il allait rester une année supplémentaire à Rennes - malgré quelques dissensions entre les proches du jeune milieu et la direction sportive. En fin de contrat en 2022 après sa prolongation en décembre 2019 qui avait réjouit un Florian Maurice un peu trop sûr de lui aux yeux de l'entourage du joueur, le prodige breton va sans aucun doute animer le mercato d’été 2021. Cible de longue date du Real Madrid de Zinédine Zidane, Camavinga aura à ce moment-là à faire un choix décisif concernant la suite de sa carrière. Le club espagnol a ainsi lui aussi déja contacté dans le courant de la saison dernière le numéro 10 du Stade Rennais afin de connaître ses intentions.

Du côté du PSG, après un mercato d’été 2020 à l’économie, on devrait pouvoir bénéficier d’un peu plus de capacité financière la saison prochaine, notamment en cas de départ de Mbappé ou Neymar. C’est pourquoi attirer le nouveau joyau français de Ligue 1 sera un objectif prioritaire, notamment comparable à l’arrivée de Kylian Mbappé en provenance de l’AS Monaco en 2017.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux