Article 

Chelsea relance Osimhen, le PSG regarde ailleurs

Publié le mercredi 14 août 2024 à 15:46 par Jean Chemarin
Naples et Chelsea ont relancé les discussions concernant Romelu Lukaku et Victor Osimhen ces dernières heures. De son côté, le PSG n'a toujours pas bougé pour le buteur nigérian et regarde ailleurs.
Naples et Chelsea ont relancé les discussions concernant Romelu Lukaku et Victor Osimhen ces dernières heures. De son côté, le PSG n'a toujours pas bougé pour le buteur nigérian et regarde ailleurs.

Voilà plusieurs semaines maintenant que Naples veut Romelu Lukaku et tente de trouver une porte de sortie à Victor Osimhen, pisté par Chelsea, l'Arabie saoudite ou encore le PSG. Mais le PSG, après avoir ficelé les contours d'un accord avec le buteur nigérian le mois dernier, n'a pas fait d'offre à Naples et ne compte pas payer les 130 millions réclamés par le club italien.

Antonio Conte voulant absolument retravailler avec Romelu Lukaku, et vice-versa, il est question depuis des semaines d'un possible chassé-croisé entre le Belge et le Nigérian. Problème, Osimhen touche entre 10 et 11 millions d'euros net par an depuis sa dernière prolongation avec Naples et ne compte pas perdre d'argent en cas de changement de club. Les Blues ne veulent eux plus payer ce genre de salaire et la situation est bloquée.

Naples et Chelsea discutent d'un chassé-croisé entre Osimhen et Lukaku

De plus, Chelsea était jusque-là surtout intéressé par un prêt avec option d'achat pour Osimhen, ne souhaitant pas réaliser un transfert coûteux, ce qui ne convient pas à Naples, ni à Osimhen, désireux d'être transféré définitivement en cas de départ cet été. Alors que les négociations étaient donc à l'arrêt entre Naples et Chelsea depuis plusieurs semaines, elles ont repris mardi soir.

Selon Sky Italia, le directeur sportif de Naples est actuellement à Londres pour tenter de recruter Romelu Lukaku et propose 25 M€ plus 5 M€ de bonus au club londonien. De son côté, Chelsea est en quête d'un buteur et est toujours intéressé par Osimhen, un profil validé aussi par Enzo Maresca, le nouveau coach italien des Blues.

Les deux clubs pourraient donc s'entendre sur un échange entre Lukaku et Osimhen plus une grosse somme d'argent en faveur de Naples selon Sky Italia. Les chiffres restent à discuter et une nouvelle réunion est prévue entre les deux clubs ce jeudi pour avancer sur le dossier affirme la chaîne italienne.

Le PSG se concentre sur d'autres pistes qu'Osimhen

Concernant le PSG, qui avait donc quasiment trouvé un accord avec Osimhen le mois dernier, rien de nouveau à l'horizon. Selon Fabrizio Romano, le PSG se concentre depuis le mois dernier sur d'autres pistes et n'est pas revenu à la table des négociations avec Naples. Le PSG s'intéresse en effet surtout à un ailier et discute notamment avec Manchester United pour Jadon Sancho.

Si dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport écrit qu'Osimhen n'est pas emballé à l'idée de signer à Chelsea et privilégie toujours un transfert au PSG, son arrivée à Paris semble à ce stade très hypothétique, surtout que Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani sont toujours Parisiens au 14 août. Et tant qu'ils seront là, le PSG ne bougera pas au poste d'avant-centre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee