Si Canal+ n'a pas participé à l'appel d'offres des droits TV de la Ligue 1, la chaîne cryptée vient de conclure un accord de distribution avec DAZN et BeIN Sports, les deux nouveaux diffuseurs du championnat de France. On vous explique en quoi cela consiste.
La Ligue 1 est de retour ce vendredi soir avec le match Le Havre/PSG (20h45). Un match qui sera diffusé sur DAZN, la plateforme de streaming qui a acquis 8 matches sur 9 par journée contre 400 millions d'euros. DAZN a dévoilé son dispositif éditorial cette semaine et a recruté plusieurs anciens journalistes de Prime Video, ainsi qu'Ambre Godillon, qui officiait depuis quelques années sur PSG TV.
Canal+ signe des accords de distribution avec DAZN et BeIN Sports
DAZN a également confirmé ses prix et il faudra bien débourser 29,99 euros par mois (engagement un an) pour avoir accès à 8 matches sur 9 par journée de Ligue 1. Si vous ne souhaitez pas vous engager sur un an, il faudra payer 39,99 euros par mois. DAZN propose aussi une offre à 14,99 (engagement un an) ou 19,99 euros par mois (sans engagement), mais celle-ci ne donne accès qu'à un seul match de Ligue 1 en direct par journée et pas celui de votre choix (il s'agit de l'un des trois matches du dimanche 17h).
S'il est possible de vous abonner à l'une de ces offres directement sur le site de DAZN, la plateforme britannique vient aussi de passer des accords de distribution avec tous les fournisseurs d'accès à internet (FAI), ainsi qu'avec Amazon Prime Video et... Canal+. Mais malheureusement, cela ne vous fera pas économiser de l'argent puisque les prix des abonnements DAZN seront les mêmes via votre FAI, Amazon Prime ou Canal+. La chaîne cryptée n'a pas intégré DAZN à son fameux pack sport et l'abonnement vous coûtera donc le même prix qu'en passant directement par DAZN.
BeIN Sports sans surcoût dans le pack sport de Canal, pas DAZN
Canal+, qui a longtemps été le diffuseur historique du championnat de France, a toutefois également renouvelé son accord de distribution avec BeIN Sports, qui diffusera cette saison un match de Ligue 1 par journée (la meilleure affiche ou le deuxième choix) en plus de la Ligue 2, de la Coupe de France, de la Liga ou encore de la Bundesliga. Et c'est là plus intéressant puisque si vous bénéficiez de BeIN Sports via le pack sport de Canal+, l'abonnement ne vous coûtera pas plus cher qu'avant et vous donnera donc accès à un match de Ligue 1 par journée.
Une maigre consolation puisqu'au total, entre l'offre à 29,99 euros par mois de DAZN (engagement d'un an) et l'offre au pack sport de Canal+ (avec donc beIN dedans), qui coûte 29,99 euros par mois pendant un an (en cas d'engagement de 24 mois), il faudra débourser près de 60 euros par mois pour être certain de ne rater aucun match du PSG à la télévision entre la Ligue 1, la Coupe de France et la Champions League, qui est diffusée sur Canal...
Comment regarder le PSG à la télé en 2024/2025 ?
Ligue 1 : DAZN et BeIN Sports
Coupe de France : BeIN Sports et France TV
Champions League : Canal+
Combien cela coûte de regarder le PSG à la télé en 2024/2025 ?
DAZN : entre 29,99 euros par mois (engagement un an) et 39,99 euros par mois (sans engagement)
= 8 matches de Ligue 1 par journée
L'offre à 14,99 ou 19,99 euros par mois de DAZN ne vous garantira pas de voir le PSG
BeIN Sports (seul) : 15 euros par mois
= 1 match de Ligue 1 par journée (pas toujours celui du PSG) + la Coupe de France
Canal+ Sport + BeIN Sports : entre 29,99 euros (engagement 24 mois) et 45,99 euros par mois (sans engagement)
= la Champions League + le match de Ligue 1 de BeIN Sports + la Coupe de France