Article 

City n'a jamais totalement oublié Mbappé

Publié le mercredi 28 avril 2021 à 8:38 par Renaud Lagord
Les Citizens ciblent de longue date Kylian Mbappé, qu’ils avaient même tenté de recruter bien avant qu’il explose à Monaco, explique L'Équipe.

Les Citizens s’apprêtent à retrouver ce soir un joueur qui leur échappe. Kylian Mbappé a longtemps été dans les petits papiers du club de Manchester. Le club anglais rêve toujours de voir l’attaquant français dévaler son couloir gauche, explique L'Équipe. Pour le moment, l’histoire semble en stand-by, tout comme les négociations sur la prolongation en terre parisienne du phénomène, mais le coup de foudre a le mérite de durer.

L’attrait des Sky Blues pour Mbappé ne date pas d’hier. Ni de leurs premières rencontres sur le terrain. Il y a bien eu la double confrontation épique entre Monaco et le club anglais, en huitième de finale de Champions League, en février 2017. Un duel lors duquel le jeune joueur explose la baraque, scorant par deux fois. Ce n’est pourtant pas la première fois que le jeune joueur a affaire à City. Lors de la saison 2015-2016, déjà, le jeune attaquant, sans contrat pro mais tout juste sur le Rocher, s’était vu proposer un joli pactole par des émissaires anglais. L’approche avait alors fait long feu.

Autant dire qu’un peu plus d’un an après, l’attaquant a dû se souvenir du temps où le club anglais lui faisait du pied. Qui plus est quand le club de Manchester City, qu’il avait participé à éliminer lors de la campagne de Champions s’est positionné pour recruter le jeune joueur à l’été 2017. Monaco, fidèle à sa politique de trading, s’ouvre à un transfert. Bien des écuries sont sur le coup. Le joueur et son entourage rencontrent certains prétendants ; un rendez-vous se tient même à Paris avec le coach Pep Guardiola, pour lequel Mbappé a le plus grand respect. Ce dernier confiera, selon L’Equipe, être « sous le charme »

L’histoire raconte qu’il jettera son dévolu sur le club de la capitale plutôt que vers le Real Madrid - dont la proposition tournait autour des 180M €. Elle ne dit pas cependant s’il étendra son bail parisien au-delà de mai 2022.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux