Article 

Coulibaly, Mbuyi-Muamba, la Bundesliga continue de piller le centre de formation du PSG

Publié le jeudi 29 avril 2021 à 17:30 par Philippe Goguet
Quelques semaines après Soumaïla Coulibaly, c'est le défenseur central Hubert Mbuyi-Muamba (photo) qui a refusé un contrat professionnel du PSG et va s'engager avec un club de Bundesliga. Et d'autres pourraient bien suivre.

L'exode continue du côté du centre de formation du PSG et c'est une nouvelle fois un défenseur central parisien qui va passer le Rhin en fin de contrat. Il y a quelques semaines, le très prometteur Soumaïla Coulibaly officialisait son départ au Borussia Dortmund et c'est l'autre défenseur central majeur de la génération 2003 du centre de formation qui a fait le même choix. Selon Le Parisien et RMC, Hubert Mbuyi-Muamba a repoussé le premier contrat professionnel proposé par le PSG pour s'engager avec un club allemand.

A l'issue de son contrat aspirant avec le PSG qui s'achève au 30 juin prochain, Hubert Mbuyi-Muamba va s'engager avec le TSG Hoffenheim, club de Bundesliga connu pour être très agressif sur le marché des jeunes Français puisqu'ils ont récemment récupéré un espoir rennais, Georginio Rutter, en profitant là aussi d'une situation contractuelle périlleuse. Bien évidemment dans ce genre de cas, le PSG ne va pratiquement rien toucher sur ce départ, seulement les maigres indemnités de formation.

Ces deux départs vers l'Allemagne pourraient bien ne pas être les seuls puisqu'un autre joueur en fin de contrat au 30 juin prochain voit un club allemand s'activer sur son cas. Milieu offensif de la génération 2002 dont le contrat professionnel précoce arrive à terme, Tidjany Chabrol est très fortement convoité par le VfB Stuttgart selon les informations du Parisien dévoilées il y a une semaine environ. Il n'est pas encore certain d'accepter vu qu'il privilégie la France mais va en revanche quitter le PSG de façon certaine.

Autre joueur dont le profil plaît particulièrement à plusieurs clubs allemands selon nos informations, le jeune défenseur central ou milieu défensif Abdoulaye Kamara. Depuis peu présent à l'entraînement des pros, le joueur de 16 ans (génération 2004) a même fait quelques apparitions sur le banc de touche de l'équipe première mais les discussions pour son premier contrat professionnel à Paris tardent à aboutir et les clubs allemands, notamment Leverkusen comme l'avait dévoilé FootMercato il y a quelques semaines, tentent d'en profiter. Contrairement aux autres, il est sous contrat jusqu'en juin 2022.

Si le PSG a réussi quelques ventes en Allemagne où tout le monde y a trouvé son compte ces dernières saisons (Nkunku et Diaby notamment), le pillage du centre de formation par les clubs d'outre-Rhin se poursuit donc. Au cours des dernières années, Paris a notamment vu partir Dan-Axel Zagadou (1999), Tanguy Coulibaly (2001) mais surtout Tanguy Kouassi (2002). D'autres joueurs comme Adil Aouchiche (2002) ont également été proches de signer en Bundesliga avant de faire un autre choix. Leonardo n'a probablement pas fini de pointer du doigt les manoeuvres des clubs allemands envers les jeunes Parisiens...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux