Article 

De timides contacts entre Ronaldo et le PSG (Di Marzio)

Publié le jeudi 8 juillet 2021 à 11:44 par Arthur Verdelet
Cristiano Ronaldo et le PSG sont récemment entrés en contact, sans que ces échanges n’incitent à un optimisme démesuré dans ce dossier. Paris reste en tout cas placé au cas où, se présentant comme une potentielle porte de sortie en cas de départ de Turin, et ce même en juin 2022.

Le flou concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo persiste. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’attaquant de 36 ans sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juventus est bien entré en contact avec la direction du PSG. Cependant, toujours selon l’insider italien, ces premiers échanges restent très quelconques pour le moment et ne peuvent donc rien présager pour l’instant dans ce dossier.

Le PSG, sans doute le club le mieux placé pour accueillir Ronaldo en cas de départ prématuré du Piémont, ne peut cependant pas supporter le salaire d’un joueur de ce calibre sans concéder plusieurs départs. Tout comme concernant le dossier Pogba, des ventes seraient obligatoirement à prévoir avant de penser à une possible arrivée du Portugais en France. On en est de toute façon encore éloigné pour l’instant !

L'option d'une arrivée libre en juin 2022 pas écartée...

Pour cause, une alternative existe actuellement : voir Ronaldo rester à la Juventus la saison prochaine, et quitter le club libre de tout contrat en juin 2022. Sa signature serait alors facilitée, le club l’accueillant n’ayant à débourser aucune indemnité de transfert. Le PSG, principal acteur de ce mercato concernant les joueurs libres, avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, pourrait y trouver son compte. D’autant plus si Kylian Mbappé quitte bel et bien Paris au terme de son contrat.

… mais une possible prolongation de contrat à la Juve aussi

Cependant, ce cas de figure pourrait être mis à mal par une potentielle prolongation de contrat de Ronaldo avec la Juventus. Il y a quelques jours à peine, la Gazzetta dello Sport a d’ailleurs fait état dans ses colonnes d’une demande de rallongement du bail de son joueur par Jorge Mendes, agent et compagnon de route de l’ancien du Real Madrid. L’idée serait de le voir prolonger d’un an, soit jusqu’en juin 2023, lorsque Ronaldo aura 38 ans, ce qui rendrait difficilement réalisable un départ rapide comme annoncé ces dernières semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee