Article 

Digne voudrait être fixé sur son avenir avant l'Euro

Publié le lundi 16 mai 2016 à 15:17 par Philippe Goguet
Prêté à l'AS Roma cette saison, Lucas Digne ne sait pas de quoi son avenir sera fait mais son agent a confié qu'il espérait être fixé avant l'Euro.

Prêté pour une saison à l'AS Roma par le PSG, Lucas Digne s'est totalement relancé en Italie et il a ainsi été sélectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2016 (10 juin au 10 juillet). Dans une interview accordée à GFFN, site anglophone sur le football français, l'agent du joueur Mikkel Beck a fait le point sur sa situation.

Le représentant de Digne a commencé par rappeler à quel point il avait été bon en Italie : «Il a fait une saison incroyable, peut-être la meilleure de sa carrière. Ça a vraiment été bénéfique pour lui de changer de pays, de coéquipiers, d'entraîneurs.» Et il a ensuite expliqué que le latéral français de 22 ans voudrait être fixé rapidement sur son avenir : «Il aimerait rester à la Roma, oui. Nous savons toutefois qu'il est sous contrat au PSG et que les deux clubs doivent trouver un accord avant qu'il puisse rester à la Roma. Idéalement, nous aimerions que ça soit fait avant l'Euro, pour qu'il puisse se concentrer à 100% sur la compétition.»

La presse italienne évoquait dernièrement l'avancée du dossier et rappelait le souci : la Roma estime que l'option d'achat fixée à 15M€ environ est trop élevée pour le joueur et veut négocier, ce qui ne plaît visiblement pas au PSG. Certains journaux évoquaient même la demande d'un nouveau prêt de la part des Italiens, une option que le PSG aurait déjà refusée courant avril d'après d'autres sources. Aujourd'hui, l'avenir de Digne est donc des plus flous mais la cote du joueur a fortement remonté et l'Euro pourrait encore la faire grimper.

Outre ces réponses sur le présent et le futur de Digne, Beck a fait un rappel sur le passé, et notamment les raisons du départ du joueur : «Je suis un très grand fan de Lucas Digne et je crois qu'il peut jouer dans la plupart des équipes du monde. Je crois aussi qu'il peut jouer pour le PSG mais je ne suis pas le coach. Et à la fin, c'est lui qui décide de l'équipe. Donc Lucas ne jouait pas et nous avons décidé de partir. Maintenant, il joue chaque week-end avec une autre grande équipe dans un grand club. Cela montre que le niveau de Lucas est celui d'un des meilleurs arrières gauches d'Europe.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee