Article 

Dina Ebimbe voudrait quitter le PSG cet hiver (L'E)

Publié le samedi 20 novembre 2021 à 8:54 par Philippe Goguet
Frustré par un temps de jeu proche d'être nul, le milieu Eric Junior Dina Ebimbe aurait demandé à quitter le PSG cet hiver selon L'Équipe. Une situation qui pourrait toutefois encore évoluer selon son utilisation.

Parmi les rares jeunes issus du centre de formation à faire partie du groupe de Mauricio Pochettino, le milieu de terrain Eric Junior Dina Ebimbe pourrait toutefois ne pas s'y éterniser, à en croire les échos du journal L'Équipe. Âgé de 20 ans, Dina Ebimbe est sous contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2023 et le PSG lui a proposé en juin dernier une prolongation de contrat de deux ans, dans la foulée de son retour de prêt de Dijon. 

Le club semble bel et bien compter sur lui puisqu'il avait levé la contre-option de 2M € présente dans son prêt pour éviter que Dijon ne l'achète définitivement pour 4M €, une option d'achat particulièrement mal négociée à l'époque du prêt. Mais vu son temps de jeu depuis l'été dernier lorsqu'il avait retrouvé son club formateur, Dina Ebimbe a expliqué au club qu'il souhaitait plutôt quitter le PSG cet hiver que d'y prolonger, au moins pour l'instant. L'Équipe précise en effet que cette position datait d'avant Bordeaux/PSG (2-3), lorsque Pochettino l'avait titularisé pour la première fois depuis le mois d'août.

Alors qu'il avait beaucoup joué lors de ses prêts au Havre (L2) puis à Dijon avec respectivement 25 et 31 matchs, le milieu qui aura 21 ans ce dimanche n'a joué que 238 minutes cette saison, soit à peine plus qu'un Rafinha (220) dont le club a tenté de se débarrasser tout l'été. À titre de comparaison, ses concurrents directs ont accumulé un temps de jeu bien supérieur : 1097 minutes pour Herrera, 890 pour Gueye, 838 pour Danilo ou encore 824 pour Wijnaldum. Tandis que Verratti (526 minutes) et Paredes (150) n'ont pas encore vraiment lancé leur saison après leur été très rempli en sélections.

Alors que des joueurs pas vraiment performants depuis le début de la saison ont beaucoup plus joué que lui, les prochaines semaines devraient donc définir l'avenir de Dina Ebimbe ; et le PSG ne lâchera pas forcément non plus cet hiver, surtout avec le départ de Gueye à la CAN.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux