Article 

Donnarumma fait ses adieux à l’AC Milan

Publié le mercredi 14 juillet 2021 à 8:29 par Luca Demange
Alors que sa signature au PSG ne devrait plus tarder à être officialisée, Gianluigi Donnarumma a adressé un message d’adieu à l’AC Milan, club où il a passé 8 ans et a notamment débuté en Serie A à l’âge de 16 ans.

Gianluigi Donnarumma au PSG, ce n'est plus qu'une question d'heures. Attendu ce mercredi sur Paris pour y signer les derniers documents officiels préalables à la signature de son contrat de 5 ans, le portier italien va rejoindre le club de la capitale cet été. Libre de tout contrat depuis le 1er juillet alors qu'aucun accord n'a été trouvé avec la direction de l'AC Milan pour sa prolongation, le portier de 22 ans a laissé un dernier souvenir amer aux supporters lombards en quittant le club librement.

Vainqueur de l'Euro avec l'Italie et désigné meilleur joueur du tournoi, Gigio Donnarumma va désormais pouvoir éclaircir son avenir en club alors qu'il était jusque-là désireux de conserver le silence pendant la compétition européenne. Le dernier rempart transalpin a déjà fait un premier pas en faisant ses adieux à l'AC Milan dans un communiqué sur sa page Instagram accompagné d'un court clip vidéo. 

« Maintenant, le moment est venu de dire au revoir »

« Certains choix sont difficiles, mais ils font partie de la croissance d'un homme. Je suis arrivé à l'AC Milan alors que je n'étais qu'un enfant, pendant huit ans j'ai porté ce maillot avec fierté, nous nous sommes battus, nous avons souffert, nous avons gagné, nous avons pleuré, nous nous sommes réjouis, avec mes coéquipiers, mes entraîneurs, tous ceux qui ont fait et font encore partie du club, avec nos fans qui font partie intégrante de ce qui, depuis de nombreuses années, est une famille. (...) Maintenant le moment est venu de dire au revoir, un choix qui n'a pas été facile, au contraire, et certainement un post n'est pas suffisant pour l'expliquer, ou peut-être même ne peut pas être expliqué parce que les sentiments les plus profonds peuvent difficilement être traduits en mots. Ce que je peux dire, c'est que parfois, il est bon de choisir de changer, de relever des défis différents, de grandir, de se compléter. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux