Article 

Échos contraires sur le mercato hivernal du PSG

Publié le mardi 28 novembre 2023 à 10:20 par Maxence Venot
Récemment, les recrutements d'un latéral gauche et d'un milieu de terrain étaient envisagés par le PSG mais finalement, selon les dernières informations de L'Équipe, le club parisien préfère miser sur ses forces en présence.

Écarté des terrains depuis avril à cause d’une lésion des ischio-jambiers, Nuno Mendes était espéré de retour cette saison par la direction parisienne. C’est pourquoi, le PSG a décidé de prêter Juan Bernat au SL Benfica en fin de mercato. Finalement, le latéral portugais a été contraint de passer par la case opération en septembre et est désormais forfait jusqu’en 2024. Lucas Hernandez, recruté pour jouer dans l’axe à la base, assure alors l’intérim depuis le début de saison.

La blessure de Marquinhos, à l’ischio lui aussi, est venue s’ajouter récemment et oblige Luis Enrique à repositionner Lucas Hernandez dans la défense centrale et de glisser Nordi Mukiele, latéral droit de formation, à gauche. L’entraîneur espagnol se veut satisfait de cette solution de repli en interne et le PSG, qui a récemment réfléchi au recrutement d'un latéral gauche lors du mercato hivernal, semble mettre cette option de côté désormais.

Selon L’Équipe, les Rouge et Bleu misent sur les retours à la compétition de Presnel Kimpembe puis de Nuno Mendes. Le PSG surveillera l'évolution des deux joueurs jusqu’aux huitièmes de finale de Ligue des champions, si le club passe la phase de poules, et Lucas Hernandez pourrait assurer le poste, grâce notamment à la solution supplémentaire Kimpembe dans l’axe, au moins à l’aller en attendant un retour en forme de Mendes pour le retour.

Le quotidien sportif tient le même raisonnement pour le milieu de terrain. Il y a quelques semaines, plusieurs informations émanaient quant à un renforcement de l’entrejeu lors du prochain mercato mais le PSG estime être assez fourni à ce poste dans l'effectif en attendant le retour de Warren Zaïre-Emery prévu juste après la trêve hivernale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee