Article 

Ekitike a 4 matches pour convaincre le PSG de le conserver

Publié le mardi 9 mai 2023 à 18:30 par Kevin Monaci
Titulaire en l’absence de Lionel Messi, Hugo Ekitike a rendu une belle copie lors de la victoire du PSG face à Troyes ce dimanche (1-3). S’il semblait indésirable ces derniers temps, le jeune attaquant a une vraie carte à jouer en cette fin de saison pour convaincre l’état-major parisien de le conserver.

Hugo Ekitike pourrait-il espérer un avenir au PSG ? La récente suspension de Lionel Messi, bien qu'elle n’aura finalement duré qu’une semaine, a permis à l'attaquant français de se relancer. Le joueur formé à Reims a logiquement été titularisé face à Troyes (1-3) ce dimanche et s'est distingué. S’il n’a pas marqué, il a rendu une copie plus que convaincante quasiment trois mois après sa dernière titularisation. 

Assez rare pour être souligné, Christophe Galtier a tenu des propos élogieux à l’encontre de son attaquant après la rencontre : « Il a été très utile sur un plan collectif, il a été très juste techniquement et il aurait pu être plus heureux sur quelques frappes. Vraiment, il a été très intéressant et je suis content pour lui. C’est le résultat de ses semaines d’entraînement, il a eu cette opportunité il l’a saisi et l’a très bien saisi. »

https://www.instagram.com/p/Cr9UriytGOm/?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ==

De quoi espérer un futur au club ?

À en croire les récentes informations de L’Équipe, Hugo Ekitike a deux semaines pour convaincre le PSG de le conserver cet été. Pour rappel, le joueur est arrivé sous la forme d’un prêt assorti d'une option d’achat rendue quasiment obligatoire estimée à 40 millions d’euros. Ces dernieres semaines, de nombreuses rumeurs évoquaient un départ de l’attaquant de 20 ans, en manque de temps de jeu pour sa première saison à Paris et auteur de seulement 4 buts en 29 matches toutes compétitions confondues. 

Mais la position du PSG pourrait changer si le joueur venait à performer lors des dernières rencontres de la saison. De son côté, Hugo Ekitike a l’intention de rester au club et compte bien s’appuyer sur le deal conclu l’été dernier, à savoir « une première année d’adaptation et une seconde d’affirmation » comme le rappelle L'Équipe. L’international U20 tricolore semble très motivé et montre de belles intentions à l’image de sa venue à l’entraînement au lendemain du match à Troyes alors que les joueurs disposaient d'un jour de repos. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee