Article 

Emerson, Alli, Eriksen, Paredes, Agüero, Draxler, les rumeurs mercato du moment au PSG

Publié le vendredi 8 janvier 2021 à 18:50 par Luca Demange
En pleine période de mercato hivernal, le PSG continue de voir son nom associé à bon nombre de rumeurs. Souvent annoncés dans le viseur du club parisien, Christian Eriksen et Dele Alli continuent de faire spéculer la presse internationale, encore plus avec l’arrivée récente de Mauricio Pochettino sur le banc.

On commence ce tour d'horizon du côté de l'Espagne où Estadio Deportivo évoque une prise de renseignements de la part du PSG à l'égard du brésilien Emerson. D'après le journal sportif sévillan, le club de la capitale aurait contacté le Betis Séville pour prendre la température sur la situation du latéral droit de 21 ans. Reste que le natif de São Paulo demeure dans une situation particulière alors que le Bétis Séville se partage les droits économiques du joueur avec le FC Barcelone à l'heure actuelle. Emerson rejoindra d'ailleurs la Catalogne cet été à l'issue de son prêt au Betis.

En cas de vente avant cette date, le FC Barcelone devrait s'acquitter de 12M € au Betis tandis que le Brésilien leur appartiendra dès cet été. Une situation complexe qui tend à faire penser que le PSG étudie cette piste en vue du mercato estival, comme le sous-entend d'ailleurs Estadio Deportivo. Il sera aussi intéressant de voir si le PSG décide de lever l'option d'achat dont il dispose pour Alessandro Florenzi d'ici-là, l'Italien étant prêté par l'AS Roma jusqu'à la fin de la saison. 

Basculons maintenant de l'autre côté des Alpes où la Gazzetta Dello Sport continue d'évoquer les destins de Christian Eriksen et de Leandro Paredes, associant cette fois-ci les deux joueurs à Dele Alli également. Le quotidien sportif au papier rose imagine un curieux jeu de chaises musicales mêlant un retour de Christian Eriksen à Tottenham, une arrivée de Dele Alli au PSG et un départ de Leandro Paredes à l'Inter. Une opération qui parait tout de même très compliquée à réaliser. 

À l'antenne sur Sky, le spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio a tempéré cette information, confirmant que José Mourinho se verrait bien accueillir Christian Eriksen dans son effectif mais que le Danois touche un salaire de près de 7.5M €, soit deux fois plus que ce qu'il percevait lors de son passage à Tottenham, des émoluments que les Spurs ne sont pas en mesure de lui garantir. Un premier obstacle de taille qui complique déjà largement l'équation envisagée par la Gazzetta, sans parler des valeurs différentes des trois joueurs.

En Allemagne, c'est Julian Draxler qui fait parler de lui. Libre de tout contrat à l'issue du mois de juin prochain, l'ancien pensionnaire de Schalke est sur le marché cet hiver mais plusieurs prétendants comme le Bayer Leverkusen, le Hertha ou Arsenal lorgnent dessus dans la perspective de le récupérer librement cet été. L'intérêt des Gunners a d'ailleurs été confirmé par Bild qui indique que la formation entraînée par Mikel Arteta a placé le milieu du PSG en deuxième position sur sa liste, derrière Julian Brandt. 

Enfin, une dernière rumeur est venue d'un agent bien connu du football français, à savoir Bruno Satin. Régulièrement présent sur le plateau du Late Football Club, l'agent a expliqué que la priorité du nouvel entraîneur PSG Mauricio Pochettino se nommerait Sergio Agüero lors de l'été prochain. L'attaquant de 33 ans sera alors en fin de contrat et Pochettino l'apprécie beaucoup. 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux