Article 

Des changements à la formation du PSG pour cet été (RMC)

Publié le vendredi 8 janvier 2021 à 19:05 par Bruno Hermant
Selon RMC, du mouvement est à prévoir au centre de formation du PSG cet été, avec notamment plusieurs coachs des équipes de jeunes qui arrivent en fin de contrat.

Ce n'est pas une première, les changements deviennent de plus en plus récurrents au centre de formation du Paris Saint-Germain depuis quelques étés. Selon RMC Sport, le club pense à effectuer « une large restructuration l'été prochain.» En effet, dix entraîneurs et / ou membres du staff de ces équipes seront en fin de contrat en fin de saison. Sont cités les entraîneurs des équipes U19, U17, U15 et U14, à savoir Stéphane Roche, Stéphane Moreau, Bafodé Diakhaby et Thomas Leyssales. Concernant les adjoints, ceux de Roche (Vincent Guérin et Regis Beunardeau), celui de Moreau (Mounir Obbadi), celui de Diakhaby (Djamel Fredj) et de Leyssales (Arnaud Amaouche) sont concernés, tout comme Nicolas Damont, en charge de l'U16.

En revanche, du côté des arrivées, un certain Zoumana Camara pourrait obtenir la charge d'une des équipes du centre de formation. RMC précise également qu'il faudra « scruter la volonté de Pochettino de garder un oeil sur les jeunes prometteurs » en vue de les intégrer à son groupe. Placera-t-il un de ses proches ? Rien n'est moins sûr. La situation ne ravit pas les membres du staff actuel, un membre du centre de formation détaille sa pensée : « Soit nous n’aurons pas de prolongation, soit le PSG va attendre la dernière minute pour être en position de force et proposer des contrats sans qu’on ne puisse vraiment négocier. Cela crée un sentiment d’abandon et surtout personne ne se projette.»

La cellule du recrutement du club a fortement évolué également. Après avoir perdu Luis Ferrer, parti pour monter une agence de joueurs, le PSG perd également Jean-Paul Arrebolle, qui a quitté le club pour d'autres projets. Présent au club durant des années, maillant un gros réseau à travers toute l'Île-de-France, Arrebolle a été à l'origine de bon nombre de signatures de joueurs pour le centre de formation du PSG. En revanche, la montée en puissance de l'ancien joueur du PSG Pierre Reynaud, membre quasi-historique de cette même cellule, est à noter, tant sa perte serait redoutée au PSG. Enfin, concernant la direction du centre de formation, aucune information n'a été pour le moment étayée.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux