Article 

Entre le PSG et le Real, l'avenir de Mbappé est toujours indécis

Publié le dimanche 11 avril 2021 à 12:14 par Philippe Goguet
Les rumeurs continuent autour de l'avenir de Kylian Mbappé alors que le jeune attaquant n'a pourtant rien dit. La presse espagnole l'envoie plus que jamais au Real Madrid, son homologue française affirme qu'il n'a rien décidé et que le PSG est toujours largement en course.

C'est le fil rouge de la saison et il semble que le feuilleton autour de l'éventuelle prolongation de contrat de Mbappé va durer encore quelques semaines, malgré les déclarations des différents acteurs. Mercredi soir, Leonardo s'expliquait après Bayern/PSG au micro de la Sky sur l'avenir de Mbappé et Neymar : « Nous serions également heureux de parler de contrats mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la compétition. Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux mais, maintenant, nous devons nous concentrer sur la compétition, dont nous entrons dans la phase finale. »

Les rumeurs espagnoles de retour

Si l'avenir du Brésilien semble bien s'inscrire à Paris via une prolongation malgré quelques vagues rumeurs catalanes qui bercent l'illusion d'un retour, la situation est moins claire pour Mbappé, lui aussi sous contrat jusqu'en juin 2022. Dès le lendemain des propos de Leonardo, la presse sportive espagnole faisait feu de tout bois et annonçait une nouvelle fois l'arrivée prochaine au Real Madrid de l'attaquant français. 

Si le cirque médiatique qu'est Chiringuito est un habitué de cette thèse et l'a donc relancée avec l'aplomb habituel, c'est surtout l'annonce de la Cadena SER qui a glacé l'ambiance. Via l'un de ses journalistes phares, la radio espagnole expliquait que Mbappé avait décidé de ne pas prolonger son contrat au PSG et l'avait même annoncé au club parisien. Le Français souhaiterait rejoindre le Real Madrid à un an de la fin de son contrat à Paris.

La contre-attaque française

Un bruit rapidement démenti par l'entourage du joueur à RMC Sport, forcément. Cette source affirmait que les négociations se poursuivaient entre les deux parties et que Mbappé n'avait rien décidé concernant son avenir. Ce dimanche, Téléfoot, historiquement proche du joueur, s'est placé sur la même ligne de conduite et a affirmé que le joueur était toujours en train de discuter le PSG de l'avenir d'un point de vue sportif, notamment concernant la compétitivité de l'équipe :

La presse française serait-elle moins affirmative que l'espagnole qui est sûre que Mbappé rejoindre le Real Madrid dès cet été ? Pas forcément pour tout le monde. Ex-employé de RMC et de la chaîne Téléfoot pour laquelle il suivait le PSG, le journaliste Saber Desfarges avait lâché une petite bombe ce samedi soir sur son compte Twitter en affirmant que voir Mbappé prolonger au PSG est une thèse qui « prend de l'épaisseur » avant d'ajouter quelques détails :

Alors, quelle version croire entre les médias espagnols et les français ? Dur à dire tant chaque camp semble influencer ses propres réseaux médiatiques. La vérité viendrait-elle d'une source plus neutre ? Possible. Il y a quelques jours, le journal anglais The Telegraph consacrait lui aussi un long article à l'avenir de Kylian Mbappé et le quotidien britannique décrivait un très simple 50/50 entre prolongation au PSG et départ cet été pour Mbappé. Confirmant donc que la décision de la star parisienne n'était toujours pas prise.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux