Article 

Everton intensifie sa volonté de rapatrier Gueye

Publié le samedi 30 juillet 2022 à 21:24 par Philippe Goguet
Evoquée depuis quelques jours, la volonté d'Everton de faire revenir Idrissa Gueye s'est fortement confirmée ces dernières heures selon l'ensemble de la presse britannique. La forme que pourrait prendre ce retour reste toutefois très floue.

Ancien joueur d'Everton sur lequel le PSG ne compte plus vraiment même s'il fait partie du groupe qui est parti en Israël pour le Trophée des Champions, Idrissa Gueye pourrait retrouver son ancien club au cours des prochains jours. Selon de nombreux médias britanniques (The Times, Liverpool Echo, The Athletic, Sky, etc), l'intérêt d'Everton pour son ancien milieu s'est intensifié au cours des dernières heures. « Everton pousse pour un retour » ou encore « Everton intensifie ses tentatives pour refaire signer Gueye » écrivent les médias locaux.

Le joueur serait quant à lui intéressé par un nouveau bail à Liverpool mais la presse anglaise n'évoque toutefois pratiquement pas la forme que pourrait prendre ce retour éventuel du milieu de 32 ans dans son ancien club. Seul The Athletic évoque le fait qu'il s'agira plutôt d'un transfert définitif que d'un prêt et l'entourage de Gueye pousserait pour un contrat de deux ou trois ans. Les Toffees souhaiteraient quant à eux un contrat court, donc plutôt de deux ans, en raison de l'âge déjà avancé du joueur. 

De son côté, Fabrizio Romano a publié un tweet qui laisse à penser à un prêt de Gueye puisque le spécialiste indépendant du mercato assure que le PSG voudrait qu'Everton paye pratiquement la totalité du salaire du Sénégalais, sous-entendant donc qu'il retournerait à Everton sous cette forme plutôt que via un transfert. Problème, Gueye est lié au PSG jusqu'en juin 2023 et il est très peu courant de prêter un joueur qui sera libre un an plus tard. 

Autre précision apportée par la presse britannique, Everton ne piste pas qu'Idrissa Gueye pour se renforcer au milieu du terrain. Ross Barkley de Chelsea, pur produit d'Everton où il a évolué pendant près de 15 ans, est également pisté pour renforcer l'entrejeu. Il n'est en revanche pas précisé si le club liverpuldien compte recruter un seul ou les deux milieux de terrain. Le journal régional Liverpool Echo ainsi que The Athletic assurent toutefois que cette piste n'est aujourd'hui que spéculative, là où celle menant à Gueye est bien plus réelle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux