Article 

Fabian Ruiz se dit « très heureux au PSG » mais ne ferme aucune porte

Publié le dimanche 23 juin 2024 à 10:00 par Philippe Goguet
Actuellement en train de briller à l'Euro 2024 avec l'Espagne, Fabian Ruiz a forcément été interrogé sur son avenir et il a rappelé qu'il était très bien au PSG. Mais il n'a fermé aucune porte pour autant.
Actuellement en train de briller à l'Euro 2024 avec l'Espagne, Fabian Ruiz a forcément été interrogé sur son avenir et il a rappelé qu'il était très bien au PSG. Mais il n'a fermé aucune porte pour autant.

Il y a quelques semaines, les supporters parisiens auraient eu du mal à comprendre comment la presse espagnole peut demander à Fabian Ruiz s'il est le meilleur milieu de terrain de ce début d'Euro mais le gaucher de 28 ans vole sur les terrains allemands en ce début de compétition. Buteur et passeur décisif contre la Croatie (3-0), encore excellent contre l'Italie (1-0), le milieu du PSG est l'un des hommes en forme de la Roja.

La radio Cadena SER a pu avoir un entretien avec lui et de nombreux thèmes ont été évoqués durant le gros quart d'heure accordé, la majorité concernant évidemment la sélection. Presse espagnole oblige, il a forcément été question de mercato et Fabian Ruiz a été interrogé sur un éventuel intérêt pour la Premier League alors qu'il a déjà joué en Liga (Betis) en Série A (Napoli) et est en en Ligue actuellement et depuis deux saisons désormais.

A cette question sur un possible exil anglais, le milieu du PSG n'a pas totalement fermé la porte : « En football, on ne sait jamais. C'est l'un des meilleurs championnats du monde. Mais j'ai encore trois ans de contrat avec le PSG et je suis très heureux au PSG. Mais dans le football, on ne sait jamais ce qui se passera à l'avenir. » La saison passée après une première année à Paris compliquée, le club anglais de Burnley, alors promu et dirigé par Vincent Kompany, avait tâté le terrain mais Ruiz avait totalement repoussé cette approche.

Après une saison où il s'est imposé comme un titulaire au PSG et en équipe nationale, les prétendants seraient forcément bien plus prestigieux mais le club parisien ne semble pas imaginer un départ du gaucher de 28 ans maintenant qu'il est adapté et performant. Dans les plans de l'intersaison, aucun joueur capable de challenger poste pour poste Fabian Ruiz ne semble d'ailleurs recherché, Paris visant plutôt un milieu défensif créatif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee