Article 

Simons a annoncé sa volonté de départ au PSG

Publié le dimanche 23 juin 2024 à 0:07 par Matthieu Hummel
Alors qu'il est sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2027, Xavi Simons a annoncé au PSG qu'il souhaitait quitter le club cet été. Un prêt semble aujourd'hui l'option la plus probable, avec deux clubs allemands en grands favoris.

Simons a annoncé au PSG sa volonté de ne pas revenir

Revenu l'été dernier au PSG via sa clause libératoire après une saison seulement au PSV Eindhoven, ce n'est toujours pas lors de la saison 2024-2025 que Xavi Simons va rejouer avec le maillot parisien, à moins d'un énorme retournement de situation dans un dossier qui ne manque pas de surprises il faut bien avouer. Comme l'a révélé en exclusivité le spécialiste mercato Fabrizio Romano ce samedi soir sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain néerlandais âgé de 21 ans a signifié au PSG sa volonté de ne pas rester à Paris pour la saison prochaine.

Sa volonté de ne pas rentrer au bercail était déjà connue mais elle a été formellement notifiée au club parisien au cours des derniers jours. À Paris, certains espéraient encore il y a peu que le joueur pourrait faire partie des plans du club de la capitale mais la donne a changé pour de bon et Simons s'apprête donc à passer sa saison 2024/2025 loin de Paris, même s'il ne choisira sa destination finale qu'après l'Euro comme il l'a fait savoir au cours des dernières semaines.

Bayern, Leipzig et les Anglais

Sachant que le PSG devrait reverser la majeure partie du transfert au PSV Eindhoven en cas de vente cet été, il est question d'un prêt pour la saison prochaine et pas d'un transfert à cet instant. Deux clubs se détachent assez largement pour accueillir Simons et la tendance s'est encore confirmée ces dernières heures.

Le premier est le Bayern Munich où l'actuel directeur sportif Max Eberl avait déjà été à l'origine de sa venue à Leipzig il y a un an à peine mais a depuis rejoint la Bavière. Côté Bayern, il est évoqué un prêt avec une option d'achat obligatoire en fin de saison prochaine, ce qui permettrait de s'affranchir du pourcentage à la revente qui doit revenir au PSV en cas de vente dès cet été. 

Mais le RB Leipzig, club qui a accueilli Xavi Simons au cours de cette saison 2023/2024 avec un vrai succès puisque le joueur a signé une saison pleine, est loin d'avoir abandonné l'idée de garder le joueur pour une saison supplémentaire comme ses dirigeants l'ont encore expliqué à la presse au cours des derniers jours. Eberl est bien parti au Bayern en cours de saison mais l'entraîneur Marco Rose, qui avait beaucoup poussé pour faire venir Simons en provenance du PSV l'été dernier, est toujours en poste et a même été prolongé.

Enfin, il ne faut pas non plus mettre de côté les clubs anglais puisqu'il est connu de longue date que Manchester United est intéressé par Xavi Simons, mais aussi quelques autres clubs (Arsenal et Manchester City notamment). Dans le très compliqué dossier Simons, il y a donc une seule certitude en cette fin de mois de juin : le PSG ne pourra vraisemblablement pas compter sur le Néerlandais la saison prochaine. Et la question de savoir si Simons rejouera un jour avec le maillot parisien est elle aussi bien présente vu son peu d'empressement à revenir à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee