Article 

Fabian Ruiz toujours dans la mire de l'Arabie saoudite

Publié le dimanche 24 août 2025 à 9:43 par Philippe Goguet
Devenu un intouchable du PSG, Fabian Ruiz n'en reste pas moins un joueur dans la mire de l'Arabie saoudite, déjà intéressée par le passé.
Devenu un intouchable du PSG, Fabian Ruiz n'en reste pas moins un joueur dans la mire de l'Arabie saoudite, déjà intéressée par le passé.

Auteur du seul but du match contre Angers ce vendredi soir (1-0) et très clair homme du match, Fabian Ruiz vit une période faste depuis quelques mois puisque le milieu espagnol est désormais un intouchable du milieu du PSG, et même du onze de départ en général. Parcours en Champions League royal, capacité à être décisif de façon régulière, le gaucher de 28 ans est dans la plus belle forme de sa carrière.

Souvent vilipendé par les supporters parisiens il y a quelques temps, Ruiz a toujours eu le soutien de son entraîneur Luis Enrique et la reconnaissance publique arrive peu à peu puisqu'il figure dans les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2025.  Au Parc des Princes, Ruiz est désormais applaudi et est devenu un joueur qui compte au PSG, portant le brassard de capitaine à plusieurs reprises la saison passée.

L'Arabie saoudite encore et toujours à l'affût

Cette reconnaissance s'accompagne logiquement de quelques touches sur le marché des transferts. Au PSG, il est bien évidemment vu comme un incontournable et il sera difficile à arracher pour les clubs intéressés mais l'Arabie saoudite continue de suivre de près son cas selon Estadio Deportivo, quotidien sportif de Séville, la ville dont est originaire Fabian Ruiz.

Le richissime championnat du Moyen-Orient avait déjà tenté de le faire sortir du PSG la saison passée sans succès et Al-Nassr serait toujours très intéressé par les services du milieu relayeur gaucher de 28 ans selon la même source. Il n'est pas encore question d'un transfert ni même d'une simple offre mais tout peut aller vite avec les clubs saoudiens pour lesquels l'argent n'est jamais un problème. Al-Nassr a investi lourdement cet été (Coman, João Félix, Iñigo Martinez) et pourrait encore faire un gros chèque.

Une situation contractuelle au PSG inhabituelle

Cette rumeur souligne aussi la situation contractuelle particulière de Fabian Ruiz, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027 seulement mais dont une prolongation de contrat, qui semble pourtant très logique et méritée, n'a jamais été évoquée par la moindre source sérieuse. Alors que Vitinha, arrivé en 2022 comme lui, a prolongé il y a maintenant plus de six mois, il n'y a aucun écho à propos de son partenaire de l'entrejeu.

A deux ans de la fin de son contrat, l'Espagnol est à un moment pivot et il est en position de force pour négocier, que ce soit avec le PSG ou un autre club. Comme l'écrit Estadio Deportivo, Ruiz « est passé de dispensable à intouchable », un statut qui lui donne une valeur marchande bien différente.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee