Article 

Les Bleus plus gênés que le PSG par la pelouse abîmée du Parc des Princes

Publié le dimanche 24 août 2025 à 10:03 par Philippe Goguet
Très critiquée par Luis Enrique après PSG/Angers (1-0), la pelouse abîmée du Parc des Princes devrait toutefois plus gêner l'équipe de France que le PSG dans les semaines à venir. Jonathan Calderwood (photo) n'a pas pu faire de miracles face à la canicule.
Très critiquée par Luis Enrique après PSG/Angers (1-0), la pelouse abîmée du Parc des Princes devrait toutefois plus gêner l'équipe de France que le PSG dans les semaines à venir. Jonathan Calderwood (photo) n'a pas pu faire de miracles face à la canicule.

Le PSG a retrouvé ce vendredi soir son Parc des Princes et ses fans aux anges devant les cinq trophées gagnés ces derniers mois, mais il n'a pas reconnu son terrain, habituellement parfait et considéré comme la plus belle pelouse d'Europe. Bichonnée par le magicien Jonathan Calderwood depuis plus de dix ans, la pelouse a été ravagée par le très chaud été parisien alors que le Britannique a pourtant suivi son mode opérationnel habituel.

Comme chaque été, il avait été décidé d'enlever la pelouse de la saison finie et d'en replanter une nouvelle. Tout allait bien jusqu'à la mi-juillet lorsqu'il a fait très chaud sur Paris et le nouveau gazon n'a pas réussi à pousser normalement comme le raconte Le Parisien. D'où cet aspect pelé très peu télégénique et ses bandes de pelouse manquantes, certains endroits du terrain ayant plus souffert que d'autres. 

Le prochain match du PSG devrait être sur une bonne pelouse

Après la rencontre, Luis Enrique a littéralement fracassé la pelouse en conférence de presse mais il peut se rassurer, ce n'est pas son équipe qui va être la plus gênée à l'avenir. En effet, le PSG ne va rejouer à domicile que le 14 septembre prochain contre Lens, dans trois semaines donc, et la pelouse devrait être revenue à un très bon état d'ici-là, au pire pour le premier match de Champions League qui aura lieu quelques jours plus tard ou carrément fin septembre. 

Mais une autre équipe va jouer au Parc des Princes avant cette date, à savoir l'équipe de France. A l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Bleus vont accueillir l'Islande le 9 septembre prochain et ils vont donc devoir s'accomoder du terrain pour l'instant très abîmé du stade parisien. D'ici là, cela devrait aller beaucoup mieux mais le retour à un terrain optimal est malgré tout attendu quelques jours plus tard, autour de la mi-septembre.

Le très soucieux Jonathan Calderwood se serait toutefois probablement bien passé de ce match supplémentaire sur sa pelouse chérie et si abîmée par la canicule estivale. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee