Article 

Galtier ironise sur le « joueur de côté » cherché par le PSG

Publié le samedi 21 janvier 2023 à 17:45 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse sur le remplaçant éventuel de Pablo Sarabia dans l'effectif du PSG, Christophe Galtier n'a répondu qu'à moitié. Le club semble bien chercher un « joueur de côté » mais l'entraîneur parisien a décrit un profil impossible à trouver avec les moyens actuels.

Il ne reste plus que dix jours au PSG avant la fin du mercato hivernal et le club de la capitale n'a bouclé aucune arrivée jusque-là, seulement un départ. Comme Christophe Galtier l'a confié à la presse ce jour, le PSG cherche pourtant bel et bien un élément offensif : « Je disais avant que le mercato ne s'ouvre, qu'il n'y aurait des arrivées qu’en cas de départs. Pablo (Sarabia) est parti pour les raisons qu'on connaît, le club travaille en échangeant beaucoup avec Luis et moi-même pour avoir un joueur supplémentaire sur un plan offensif. Ca, c'est une réelle piste et le club travaille dans ce sens-là. »

« On cherche un joueur de côté »

Pour la première fois, le PSG avoue donc chercher un joueur pour remplacer l'international espagnol parti à Wolverhampton mais Christophe Galtier a été chiche concernant le joueur qui pourrait prendre sa place. Alors qu'un journaliste l'interrogeait justement sur ce point, il a d'abord expliqué qu'il ne « va pas répondre » à la question avant de se montrer plus conciliant quand il lui est précisé que ce n'est pas un nom qui est demandé, seulement le profil : « On cherche un joueur de côté. »

Un profil impossible prétendûment recherché

L'entraîneur parisien a alors souri et a glissé un portrait-robot avec des qualités forcément très recherchées par tous les clubs : « Grand, qui va vite, qui frappe des deux pieds et qui marque des buts de la tête. » Sachant que l'enveloppe parisienne est estimée entre 10 et 15M€ pour l'hiver, un joueur réunissant autant de qualités est pratiquement impossible à trouver et Galtier en est bien conscient. Pour obtenir un joueur réunissant autant de qualités, Chelsea a par exemple déboursé pratiquement 100M€ sur Mudryk il y a quelques jours.

Il n'empêche que le PSG semble en revanche bel et bien chercher un joueur sur le couloir comme l'a confirmé Galtier en conclusion de sa conférence du jour : « Pour l’instant, je vous ai dit que le club travaillait sur le remplacement de Sarabia sur le côté. » Une arrivée est donc possible cet hiver, mais pas forcément en attaque puisque le cas de Skriniar a aussi été évoqué.

« Luis Campos et le Président travaillent sur ce qu'il y a à faire pour le mercato d'hiver. »

Alors que la presse française et italienne s'interrogent sur une possible arrivée dès janvier après l'accord annoncé entre le PSG et le joueur, Galtier n'a pas démenti : « Concernant Skriniar, j'ai évidemment vu l'information mais est-ce qu’il viendra l'été prochain ou cet hiver ? Je ne peux pas vous le dire... Aujourd’hui, la direction sportive travaille. Croyez-moi, j’ai beaucoup de choses à travailler avec mes joueurs pour qu’on soit très concentrés sur ce que nous devons vraiment corriger, ce que nous devons vraiment retrouver. Et la direction sportive, précisément Luis Campos et le Président travaillent sur ce qu'il y a à faire pour le mercato d'hiver. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee