Article 

Gonçalo Ramos : « Je veux rester au PSG »

Publié le jeudi 14 août 2025 à 13:02 par Jean Chemarin
Une nouvelle fois remplaçant mercredi soir contre Tottenham, Gonçalo Ramos a marqué le but de l'égalisation dans le temps additionnel avant de transformer son tir au but. En zone mixte, le supersub portugais a déclaré qu'il avait bien l'intention de rester au PSG cette saison.
Une nouvelle fois remplaçant mercredi soir contre Tottenham, Gonçalo Ramos a marqué le but de l'égalisation dans le temps additionnel avant de transformer son tir au but. En zone mixte, le supersub portugais a déclaré qu'il avait bien l'intention de rester au PSG cette saison.

Gonçalo Ramos avait démarré sa saison 2024/2025 en tant que titulaire au Havre, le 16 août 2024, mais s'était gravement blessé à la cheville et avait raté trois mois de compétition. Le Portugais a fini la saison passée dans la peau d'un remplaçant, mais a tout de même participé à 46 matches au total, Coupe du monde des clubs comprise, pour 19 buts inscrits. Honorable en 1811 minutes jouées.

Ses statistiques combinées à son statut d'international portugais ont fait de Gonçalo Ramos un sujet d'actualité depuis le début du mercato. Annoncé à l'AC Milan puis à Newcastle récemment, le Portugais est toujours Parisien pour le moment et même s'il a débuté sur le banc contre Tottenham mercredi soir, Ramos n'a pas fait de calcul à son entrée en jeu.

Luis Enrique l'a fait entrer à la 77e minute à la place de Désiré Doué et c'est lui qui a repris de la tête le centre d'Ousmane Dembélé dans le temps additionnel, pour permettre au PSG d'accrocher une séance de tirs au but. Et alors que Vitinha avait raté son tir au but et que Tottenham menait 2-0 dans cette séance, Ramos n'a pas tremblé et a permis au PSG de revenir à 2-1. Le club s'est ensuite imposé 4-3.

« Je suis prêt à être là quand l'équipe a besoin de moi »

C'est donc avec le sentiment du devoir accompli que le Portugais s'est présenté en zone mixte après le match : « Je suis prêt à être là quand l'équipe a besoin de moi. Si on me donne le ballon comme ça, je vais toujours marquer », a-t-il confié, avant de se montrer très clair quand un journaliste lui a demandé s'il voulait rester au PSG : « Oui, oui », a-t-il répondu dans un grand sourire.

Jusque-là, le PSG n'a jamais fait part publiquement de son envie de se séparer de son avant-centre portugais, qui a encore trois ans de contrat, et aurait même refusé une grosse offre anglaise selon certaines sources. L'Equipe expliquait toutefois en juillet dernier que le PSG « renvoyait l'image au marché qu'il était prêt à discuter en cas d'offre intéressante »

Ce but de Ramos, dans un match très diffusé et à fort enjeu, poussera-t-il des clubs fortunés à formuler une belle offre au PSG d'ici la fin du mercato ? Si oui, quelle sera alors la position du club ? Ramos, qui vient d'avoir un enfant, a lui été assez clair mercredi soir sur ses intentions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee