Article 

Départs en vue pour Guclu et Attah, Ouvry et Toufiqui déjà partis

Publié le samedi 31 août 2019 à 17:10 par Bruno Hermant
L'attaquant franco-turc Metehan Guclu et l'ailier français Emmanuel Attah vont à leur tour quitter le PSG, respectivement pour Rennes et Angers selon RMC. De son côté, le gardien Pierre Ouvry a déjà rejoint Chartres et Toufiqui a bien rejoint Caen comme annoncé.

L'exode des jeunes joueurs formés au PSG continue. Après la fermeture de l'équipe réserve évoluant en National 2, conjuguée à la limite d'âge pour évoluer en équipe U19, bon nombre de joueurs du PSG sont amenés à quitter le Paris Saint-Germain cet été, n'ayant pas la possibilité de jouer avec l'équipe première. Après Azzedine Toufiqui envoyé à Caen ce matin, encore deux jeunes parisiens sont cités vers d'autres clubs.

Le premier d'entre eux est l'attaquant Metehan Güçlü. Le jeune Franco-Turc de 20 ans qui a débuté sa carrière la saison dernière face à Nantes, marquant même pour sa première apparition, va quitter le PSG et rejoindre le Stade Rennais selon RMC Sport. Il va être transféré gratuitement vers le club breton, mais l'accord comporte un pourcentage à la revente qui n'est pas précisé par le journaliste Loic Tanzi. Aucune durée de contrat n'est pour le moment précisée.

Le second jeune à partir est Emmanuel Attah et l'ailier ou latéral droit de 19 ans issu de la formation parisienne va quant à lui signer avec l'Angers SCO, toujours d'après RMC. Un contrat de trois ans attend Attah en Anjou, lui qui n'a jamais joué avec l'équipe professionnelle mais avait su se mettre en valeur avec l'équipe de Youth League la saison passée. Il semble là aussi que le PSG ne touchera rien en transfert, libérant le joueur et obtenant un pourcentage à la revente.

Le PSG a encore quelques joueurs provenant du centre de formation qui sont amenés à quitter le club, notamment le latéral Alec Georgen, le latéral Isaac Hemans, le milieu de terrain Lucas Bernadou, le gardien Sébastien Cibois qui s'entraînent actuellement à l'écart du groupe professionnel, dans ce que l'on nomme dans le jargon un loft. En revanche, Pierre Ouvry, gardien de la génération 2000, a de son côté trouvé preneur et s'est engagé avec le C'Chartres Football, club de football de National 2.

Enfin, le Stade Malherbe de Caen a officialisé il y a quelques minutes le grand retour d'Azzedine Toufiqui, passé par le centre de formation de Caen avant de rejoindre celui du PSG. Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais il devrait être sous la forme d'un transfert libre avec un pourcentage à la revente comme pour la majorité des autres jeunes joueurs partis cet été.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux