Article 

Guendouzi proposé au PSG sans suite (Telegraph)

Publié le mercredi 2 septembre 2020 à 13:34 par Bruno Hermant
Alors que le PSG continue ses discussions avec Arsenal pour Hector Bellerin, le club parisien aurait signifié aux Gunners qu'il ne voulait pas de Matteo Guendouzi, proposé par le club londonien.

A la recherche d'argent frais pour payer le transfert de Thomas Partey (Atlético Madrid), Arsenal propose quelques joueurs dont il ne souhaite plus dans son effectif à divers clubs. Le PSG, actuellement en pleine discussion avec le club londonien pour Hector Bellerin, s'est ainsi vu proposer le milieu de terrain français Matteo Guendouzi, ancien pensionnaire du centre de préformation parisien qui avait quitté le club avant la fin de son cursus.

Le PSG a préféré repousser cette proposition selon The Telegraph, et Mikel Arteta, coach d'Arsenal, doit donc toujours trouver d'autres sources de financement afin de pouvoir s'offrir le milieu ghanéen de l'Atlético Madrid dont la clause libératoire est fixée à 50M€. Outre Guendouzi, des milieux de terrain comme Lucas Torreira et Mohamed Elneny sont aussi en vente, sans qu'Arsenal ne les brade pour autant. Ils n'ont visiblement pas été proposés à Paris.

Indirectement, le PSG pourrait profiter de ces difficultés des Gunners à vendre ses indésirables pour négocier au mieux le transfert de Hector Bellerin. Le Telegraph explique lui aussi que le PSG a intensifié son intérêt pour l'arrière droit arsenal. Arsenal pourrait bien lâcher son joueur sous contrat jusqu'en 2023 puisqu'il ne sera pas retenu en cas d'offre acceptable, bien qu'Arsenal préférerait qu'il reste à Londres. Une offre de 25M£, soit autour de 28M€, est attendue côté parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux