Article 

Le PSG a fait une offre à Arsenal pour Bellerin (Guardian)

Publié le mardi 1 septembre 2020 à 22:27 par Philippe Goguet
A la recherche d'un arrière droit, le PSG a fait une offre de 25M£ plus 5M£ de bonus à Arsenal pour Hector Bellerin selon The Guardian. La réponse d'Arsenal n'est pas encore connue.

Leonardo s'était rapproché du joueur sur les réseaux sociaux et il semblerait que le directeur sportif parisien soit désormais passé à l'action. Selon les informations du quotidien britannique The Guardian, le PSG a fait une offre à Arsenal de 25M£ plus 5M£ de bonus pour son arrière droit Hector Bellerin (25 ans). Cela correspond à un peu plus de 28M€ et 5,6M€ de bonus au cours du jour. La réponse du club londonien à cette proposition n'est pas précisée.

Le journal britannique apporte en revanche plusieurs précisions sur le sujet et affirme notamment que le PSG et Arsenal étaient en contact de façon presque quotidienne la semaine passée pour évoquer le latéral formé au Barça. Paris a désormais bougé sur ce dossier alors que le Bayern Munich et la Juventus Turin ont aussi signifié leur intérêt pour l'international espagnol. De retour d'une grave blessure au genou, Bellerin est sous contrat à Arsenal jusqu'en juin 2023. Fabrizio Romano, spécialiste mercato qui travaille entre autres pour le Guardian, précise également que Leonardo avait fait une approche sur Castagne avant de changer de cible :

Le Guardian précise aussi la position d'Arsenal dans ce dossier Bellerin, notamment celle du manager des Gunners Mikel Arteta. Il a déjà dépensé près de 41M£ sur le mercato estival avec les transferts de Pablo Mari (Flamengo) et Gabriel Magalhães (Lille), plus les signatures en fin de contrat de Cedric Soares et Willian, et il lui est demandé que son club soit à peu près à l'équilibre financièrement en fin de mercato. Il est donc attendu que le club vende des joueurs à un moment mais Arteta voudrait bien garder Bellerin même si le club va écouter les offres pour lui comme pour d'autres.

Un autre journaliste bien connu autour d'Arsenal, la référence David Ornstein, annonce lui aussi que le PSG a approché Hector Bellerin et que les deux clubs sont désormais en plein dialogue. Il explique notamment qu'Arsenal voudrait bien le garder mais le lâchera « à son juste prix ». Bellerin serait quant à lui prêt à relever un nouveau challenge si les deux clubs trouvent un accord. Le journaliste précise également que la vente du joueur pourrait permettre à Arsenal de se pencher sur d'autres cibles, sachant que les Gunners ont aussi déjà une solution sous la main pour remplacer l'éventuel partant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 05 décembre

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux