Article 

Djamel Bouras : « Nasser Al-Khelaïfi fait partie de ces personnes qui adorent la France »

Publié le mercredi 2 septembre 2020 à 13:11 par Bruno Hermant
Le président délégué de la section Judo du PSG Djamel Bouras était l'invité de l'émission quotidienne de radio 100% PSG sur les ondes de France Bleu Paris. S'il a évoqué l'importance de faire éclore de nouvelles stars du judo français par le biais du Paris Saint-Germain, il a également parlé de sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du club.

La présence de Teddy Riner au sein du PSG Judo : 

(Tout le monde le sait-il ?) « J'espère que les gens le savent. S'il ne le savent pas, c'est que nous avons mal fait notre travail et que Teddy a mal fait son travail. Le problème, c'est qu'on a commencé doucement. J'ai voulu faire un club dans le sens de vouloir former des jeunes, des cadets, des juniors. Et les aider à grandir. Et prendre des gens comme Teddy, qui est le grand frère, le booster, celui qui donnerait l'envie aux jeunes de lui ressembler. C'est ce qu'on essaye de faire, doucement.»

Les champions de demain au PSG Judo :

« Je ne sais pas, je suis pas devin, mais j'espère qu'on en aura plein. C'est pour cela que le PSG Judo essaye d'apporter sa pierre à l'édifice pour l'équipe de France, pour essayer de faire de la bonne formation, pour que demain, en 2024, on puisse avoir beaucoup de médaillés en France. On a beaucoup de jeunes, comme Marie-Eve Gahié qui vient de signer au club et qui est championne du Monde (NLDR : en 2019, moins de 70kg) et qui est jeune (22 ans), qui peut être championne olympique. On a Romane Dicko qui a été championne d'Europe (NDLR : en 2018, plus de 78kg) qui a 20 ans et qui peut devenir championne olympique. On a aussi la petite Faïza Mokdar qui est avec nous depuis deux ou trois ans, qui a été trois fois championne d'Europe junior, qui a été championne d'Europe cadet, et championne de France senior alors qu'elle n'est que cadette, c'est dire son avance, c'est une petite perle. On a Ophélie Vellozzi qui a été championne d'Europe dans le passé. Puis aussi Teddy Riner. On a de quoi faire, franchement.»

Nasser Al-Khelaïfi, sa personnalité : 

« C'est mon ami, c'est difficile de dire des choses. Moi, je l'aime beaucoup. Les gens ne le connaissent pas assez, peut-être parce qu'il est assez réservé. Mais c'est quelqu'un d'hyper sensible, d'hyper généreux. Il est très intelligent, très discret. Il adore la France. Cela fait dix ans que je vis à Doha, j'entends beaucoup de choses, mais il faut le dire, il y a beaucoup de Qataris qui aiment la France, qui parlent le français. Ce n'est pas que du business. Ils aiment beaucoup la culture, le chic, la mode, l'Histoire. Nasser fait partie de ces personnes qui adorent la France, sa gastronomie, ses paysages, les Français. C'est quelqu'un de très bien.»

L'intégralité de l'émission 100% PSG est à retrouver en podcast sur le site de France Bleu Paris

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux